Dreamin' Sun : Vis tes rêves !, tome 01
Ichigo Takano2014

15.3

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !

Titre original : Yume miru taiyou, book 01 (2007)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782382122273

2014 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 187 pages | Sortie : 2 juillet 2014

2017 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | ISBN : 9781626925250

• Tachan Le 23 Juillet 2014 à 09:23
    Super lecture. J'ai adoré le début de cette histoire où les personnages sont à la fois drôles et attachants. Ce sont tous des gens qui se cherchent et donc qui avancent dans la vie en tâtonnant mais sans se laisser aller. Shimana a dû mal à se faire à sa nouvelle vie et cherche à la fuir. Pour les autres, on ne sait pas encore vraiment mais on devrait le découvrir. Et j'adore l'humour de l'auteur.
  • Pluie de mots Le 11 Août 2014 à 16:26
    Petite lecture bien sympathoche et divertissant, on ris beaucoup et les personnages sont géniaux ! Tout ce que j'aime retrouver dans un manga.
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 19:41
    Sceptique au début, j'ai finalement adoré cette lecture fraîche et pétillante qui file la banane
  • Dragon Lyre Le 18 Décembre 2014 à 00:49
    Pas vraiment convaincue par ce premier tome qui manque d'identité et pousse légèrement mémé dans les orties sur certains points.
  • Pandagarou Le 08 Septembre 2018 à 09:33
    Deja vu, pas passionnant... et le dessin est vraiment moche. J'arrive pas a croire que c'est du même auteur que Orange...
  • So-hee Le 24 Octobre 2018 à 18:52
    Un super bon premier tome ! Il étais passionnant et donne envie de le lire en boucle pendant des heures. A la fin j'étais en mode "Pourquoi je les lue si vite !" Il n'a pas les même dessin que Orange, mais c'est supportable. Je vous le conseille pour ceux qui aime les chose mignonne.
  • btheturner Le 18 Août 2019 à 16:21
    J'ai adoré, c'était drôle et super mignon. On ressent comme dans Orange, une sorte de bienveillance ambiante, et les personnages ont l'air vraiment adorables. Et j'ai trouvé les dessins plutôt bons contrairement aux autres commentaires !
  • Fille-de-lecture Le 16 Juillet 2020 à 04:18
    Ce fut une merveilleuse lecture. C'est une belle découverte qui m'a beaucoup plu et dont je suis ravie de posséder tous les tomes. Les personnages sont ultras attachants et l'histoire est mignonne, hilarante et légère.
  • Nyx M. Cavalier Le 06 Décembre 2022 à 10:27
    Je voulais vraiment aimer ce manga, mais je me suis terriblement ennuyée. L'autrice a clairement fait des progrès entre l'écriture de Dreaming Sun et d'Orange. J'ai trouvé les personnages vraiment trop plats pour pouvoir m'y attacher et l'histoire très peu crédible.
  • Historicia Le 08 Janvier 2023 à 09:53
    J'ai vraiment eu du mal avec ce premier tome... La rencontre avec les colocataires est discutable selon moi. Tout est assez précipité dans ce tome 1 (tout veut être présenté en peu de temps). Résultat, on sait déjà les rêves de 2 garçons sur 3, c'est dommage, il n'y a même pas de suspense sur ce sujet principal. Pareil, les sentiments amoureux arrivent trop vite... Dommage, bonne idée de base
  • llinette Le 29 Mars 2023 à 16:28
    Je me suis un peu ennuyée dans ce premier tome, pourtant les personnages semblent attachants mais j'ai du mal avec l'héroïne et la facilité du scénario. À voir avec la suite si ça s'arrange mais j'ai pas été emballée par ce premier tome en tout cas.
  • leamira Le 01 Juin 2023 à 09:41
    Un moment de lecture plaisant et divertissant! J'ai plutôt bien aimé les personnages qui sont assez attachants ainsi que les thèmes abordés. C'est également drôle, léger et pétillant. Seul bémol, l'amour qui arrive très (trop) vite ainsi que les raccourcis qui sont parfois pris. Contrairement aux autres avis, j'ai trouvé le dessin assez chouette. Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes.