La ballade de la balle élastique
Stephen King1994

13.5

Danger ! Ils sont arrivés! Ils sont là. ILS : les ennemis! FBI, CIA. Le complot des ombres. Tous ceux qui ont bourré les téléphones de cristaux de radium pour altérer le cerveau humain !

Et qui ont-ils pris pour cible? Un écrivain, Reg Thorpe, et son éditeur. L'un et l'autre un peu perturbés, il finit le dire. Reg par ses succès littéraires, Henry par son penchant pour la bouteille.

N'empêche ! Henry l'avoue à Reg. ILS sont chargés d'assassiner Rackne, le « Fornit » qui a élu domicile dans la machine à écrire de l'auteur ! Rackne, petit elfe bienveillant qui distribue de la poussière porte-bonheur et se nourrit de beurre de cacahuète !

Délire, hallucination ou cauchemar ? La folie est comme une balle élastique. Elle a parfois de curieux rebondissements...

Titre original : The Ballad of the Flexible Bullet (1994)

1994 Editions Librio

• mellecupoftea Le 18 Janvier 2019 à 16:21
    Le thème de la paranoïa abordé sous des angles différents. Peut-on communiqué sa folie aux autres de la même façon qu'un rhume. En étant convaincu de quelque chose, avec de bons arguments arrive t'on à contaminer notre paranoïa aux autres ?
  • Johann Cardon Le 24 Novembre 2019 à 17:31
    Sympa petit recueil , deux nouvelles de bonne facture. Du bon King