Cette chère Sylvia...
Dawn French2013

Qui occupe la chambre nº 5 ? Une maîtresse exceptionnelle ? Une suprême égoïste ? Une mauvaise mère ? Une sœur adorée ? Une épouse nombriliste ? Sylvia Shute est tout à la fois… Tout dépend qui en parle. Tout dépend qui lui parle… Et justement, depuis qu’elle gît dans le coma sur son lit d’hôpital, ils sont nombreux à défiler à son chevet. Et que font ses proches, alors qu’elle ne peut leur répondre ? Eh bien, ils soliloquent, se remémorent les bons moments passés avec elle ou, au contraire, vident leur sac et l’agonissent de reproches. Ces différentes voix forment un portrait mosaïque de Sylvia. Qui était-elle vraiment ? Et quel était son secret ?

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 2352878551

2014 Editions L'Archipel

2013 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 401 pages | ISBN : 9780141046358

• Nimue20 Le 03 Janvier 2017 à 19:37
    J'adore l'auteure qui est une de mes comiques préférés... Donc quand j'ai commencé ce livre je m'attendais à rire! Mais j'ai pleuré. J'ai aimé me faire surprendre par le style et la plume de l'auteure. Maintenant je vais re(rerere)visionner des sketchs de French and Saunders pour me remettre de mes émotions!