Les Dossiers Dresden (Comics), book 1: Welcome to the jungle
Jim Butcher et Ardian Syaf2010

15.6

Harry est l’ unique magicien de Chicago, et sa vie, ce n’est pas du tout cuit.
Quand la police vient le chercher pour résoudre une affaire de meurtre au zoo de Chicago, il y a de la magie noire dans l’air. Et les créatures qu’il doit y affronter font passer gorilles et panthères pour de gentils toutous.

Titre original : The Dresden Files, book 1: Welcome to the jungle (2010)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 2811203184

• DarkGarnet Le 28 Décembre 2012 à 14:54
    Un peu déçu par ce volume qui met en images les aventures d'Harry Dresden. Le scénario est aussi bon que dans les romans mais la narration est mauvaise, avec trop de réflexions internes et du texte parfois inutile. Bref, n'est pas auteur de BD qui veut. Côté graphique, un bon niveau même si un peu trop "comics" à mon goût.
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2024 à 15:13
    Objectivement la narration n'est pas folle, il y a trop de cartouches avec les pensées de Dresden et Butcher le dit lui même dans la préface v écrire du comics lui semble difficile. Mais si on aime les romans d'origine c'est une enquête plutôt sympa, bien qu'un peu plus simpliste et ça se lit plutôt bien. Enquête inédite qui précède le 1er roman.