Passager vers l'enfer
Lionel Camy2013

15.7

Jeune trentenaire au bout du rouleau, Eliot Bellay débarque le jour de Noël en Thaïlande pour des vacances sac à dos. Destination idéale des routards, le "Pays du sourire" a aussi une face sombre, celle du tourisme sexuel, de la drogue et de l'insécurité. Mais le Français n'a qu'une idée en tête : rallier Ko Adang, une île paradisiaque au sud du pays. Il ne l'atteindra jamais. Le bateau d'Eliot fait naufrage en mer d'Andamn et il trouve refuge avec d'autres rescapés sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes. En dehors d'Eliot, sept voyageurs ont survécu : un compatriote chef d'entreprise, une océanographe québecoise, un fêtard allemand, un retraité japonais, un sportif albanais et un duo de moines bouddhistes. Dans le groupe, la communication n'est pas toujours facile et la confrontation des caractères n'arrange rien. Peu importe. La survie s'organise et Eliot estime qu'ils n'ont pas à se plaindre malgré le milieu hostile. À tort. Une tempête tropicale est annoncée et, sans moyen de s'échapper, les naufragés sont contraints d'attendre qu'elle déferle sur l'îlot artificiel. Quand les morts et les incidents bizarres s'enchaînent, Eliot commence à se poser des questions. Et si ces évènements dramatiques n'étaient pas le fruit du hasard ? Le eune homme a la sensation impalpable que les survivants ne sont pas seuls dans leur prison aquatique. La plate-forme serait-elle hantée ? À mesure que la situation empire, Eliot en vient même à douter de sa propre santé mentale. Ce n'est que le début d'un cauchemar à l'issue duquel il découvrira une vérité plus terrifiante encore.

2013 Editions Pascal Galodé

• StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 10:52
    Très très bon ! L'écriture est précise et facile à suivre. L'intrigue est intéressante, mêlant thriller, horreur, peut-être fantastique... le rythme est soutenu et l'auteur nous offre même une super conclusion. C'est très intelligent et réussi.