Chapeaux gris chapeaux verts
Germaine Acremant1971

15.0

Si vous voulez mieux connaître le professeur Ulysse Hyacinthe qui a épousé Marie, la plus jeune de nos dames aux chapeaux verts, voici un petit questionnaire auquel il a répondu et qui vous en apprendra beaucoup sur lui : Votre sport préféré : Arpenter ma classe! Votre distraction favorite : "Luzoter"! Votre plat de prédilection : L'omelette au lard! Aimez-vous les voyages? : Ceux qui ne sont pas forcés! Votre rêve d'évasion? : La mer! Comme Ulysse dont je suis fier de porter le nom, et qui, à travers l'immensité des flots, cherchait du regard sa chère île d'Ithaque. Quel pays connaissez-vous? : Je ne connais même pas le mien... et qui plus est, malgré mon prénom je n'ai jamais foulé le sol grec. Ah! que n'ai-je pu me mêler au peuple grec, optimiste et gai et entendre cette langue, la meilleure pour exprimer les moindres finesses de la pensée! Marie et Ulysse sont parfaitement heureux. Mais comme Marie s'aperçoit que son mari est ridiculisé par ses élèves, Ulysse part sur un cargo pour tenter de se moderniser et de reconquérir l'admiration de sa femme. Il s'ensuit une série de délicieuses aventures qui se termineront par le bonheur de Marie et d'Ulysse. Quant à Jeanne, l'une des trois soeurs célibataire, elle aussi se marie. Ces dames ont abandonné le célèbre chapeau vert pour un chapeau gris, signe de modernisme et d'émancipation.

1971 Editions Plon

1970 Editions Plon

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 20 octobre 1970 | ISBN : -

• bookaddict02 Le 24 Juillet 2014 à 09:04
    On y retrouve avec plaisir les personnages de ces dames aux chapeaux verts. Un classique qui fait passer un moment.