Masculin/Féminin, tome 1 : La pensée de la différence
Françoise Héritier1995

15.2

Le combat pour l'égalité des sexes est le plus radical qui puisse être. Masculin / Féminin nous montre en effet comment la différence des sexes structure la pensée humaine puisqu'elle en commande les deux concepts primordiaux : l'identique et le différent. La manière dont chaque culture construit cette différence met en branle toute sa conception du monde, sa sociologie et sa biologie comme sa cosmologie. Changer le rapport du masculin et du féminin, c'est bouleverser nos ressorts intellectuels les plus profonds, élaborés au fil des millénaires. En démontant les mécanismes de la différence, ce livre offre des solutions pour parvenir à l'égalité.

2012 Editions Odile Jacob (Poches - Essais)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 97827381283348

1995 Editions Odile Jacob

• lolodec Le 15 Décembre 2017 à 21:51
    Un ouvrage très intéressant, mais souvent redondant. Et le propos est parfois empreint de parti pris qui nuisent à sa crédibilité. A lire, cependant.