Couleurs
Hervé Tullet2014

17.8

Un voyage magique dans le monde de la couleur et de la matière, qui donne envie de créer et de s'amuser ! "Prends avec tes doigts un peu de bleu, et caresse le jaune. Ça va donner quoi ?" "Et si tu frottes ces deux couleurs, ça fera quoi ?" Au fur et à mesure du livre, l'enfant est incité à utiliser ses doigts pour caresser, frotter, tapoter, secouer, mélanger les couleurs qui sont sur les pages. Il suffit de suivre les instructions...
Quelle surprise ensuite de tourner la page et d'observer le résultat ! Ainsi se créent sous ses yeux et ses doigts le vert, le orange, le violet, les couleurs claires ou sombres, le gris... C'est beau et c'est magique : ce sont les couleurs !

2014 Editions Bayard

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 6 mars 2014

• Luciebook Le 30 Juillet 2014 à 13:30
    Le nouveau livre complétement fou d'Hervé Tullet! Un livre participatif où les enfants vont s'amuser, jouer et comprendre le mélange des couleurs!
  • Eilarock Le 25 Octobre 2014 à 09:44
    Un très bon livre pour faire apprendre les couleurs aux enfants ! Super pour une animation =)
  • LoloLecture Le 08 Septembre 2017 à 15:38
    il est vraiment super pour illustrer les demandes des couleurs primaires. mes garçons adorent lire ce livre interactif.
  • LoloLecture Le 08 Septembre 2017 à 15:38
    *les mélanges
  • Melimoli Le 07 Janvier 2019 à 12:45
    Très original, une bonne entrée en matière dans la peinture
  • Elyssandre Le 16 Octobre 2023 à 10:06
    Parfait pour anticiper les différentes couleurs et leurs variantes aux enfants de manière ludique et interactive. Mon enfant adore les livres de cet auteur, je n'ai pas besoin de plus pour être convaincue !