Insectes remarquables de Lorraine & d'Alsace
Jean-Yves Nogret et Stéphane Vitzthum2011

19.0

EXCELLENT

Qui n'a jamais été surpris par le vol acrobatique d'une libellule, les couleurs éclatantes d'un papillon ou les formes étranges de certains petits insectes ? A travers ce livre, construit comme un guide de balade dans les milieux naturels d'Alsace-Lorraine, découvrez 117 espèces d'insectes remarquables de nos régions. Ce ne sont pas forcément les plus rares, mais les plus grands, les plus colorés, les plus étranges…ceux que l'on rencontre au détour d'un chemin et dont on sera surpris de découvrir les mœurs remarquables.

Richement illustré de 312 photographies inédites, ce livre contient nombre d'anecdotes qui permettent de tout savoir sur les insectes : les identifier, connaître leurs comportements étranges, savoir où les trouver…

L'ouvrage est complété de balades entomologiques pour mieux connaître les richesses naturelles de l'Alsace et de la Lorraine. Un livre indispensable au promeneur, au curieux, au naturaliste, à l'entomologiste ou à tout autre amateur de vie sauvage !

2011 Editions Serpenoise

• Sil Socrate Le 02 Août 2014 à 08:49
    Après avoir lu ce livre, on a qu'une seule envie c'est de partie à la découverte de ce monde merveilleux qu'un le monde des insectes.