Evil, tome 1 : Vicious
V. E. Schwab2019

Saga Evil

16.4

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Titre original : Villains, book 1: Vicious (2013)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 533 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782371022034

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 532 pages | Format : AZW | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : B07LCZHC1X

2019 Editions Titan Books (Illumicrate Exclusive)

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9781789092394

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9781250160263

2014 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Sortie : 10 janvier 2014 | ISBN : 9781783290215

2014 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 10 janvier 2014 | ISBN : 9781783290215

2013 Editions Tor Books

2013 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

2019 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 384 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9788492918188

2019 Editions Fischer (TOR)

Allemande Langue allemande | Traduit par Petra Huber, Sara Riffel | 381 pages | ISBN : 9783596705030

2013 Editions Eksmo

Russe Langue russe | 416 pages | Sortie : 24 septembre 2013 | ISBN : 9785040915101

• Bibli En Blog Le 12 Juillet 2016 à 19:11
    Je suis impressionné par ce roman, son rythme et son style ! Nous avons droit à roman très adulte doté de personnages avec une psychologie très recherché. J'ai adoré ne pas savoir définir la ligne entre bien et le mal, et suivre le déroulement de cette histoire qui, par moment, m'aura faite trembler ! La fin est imprévisible, et le roman vraiment bien construit, J'APPROUVE !
  • Elann Le 07 Juin 2017 à 12:46
    Pour ce que j'en ai compris, j'ai bien aimé ! :D Les notions de bien et mal sont assez floues, Victor et Eli commettent tous les deux des choses horribles mais ce sont des personnages magnétiques, attractifs et j'ai l'impression de chercher 10 000 excuses pour expliquer leurs actes alors qu'il aurait simplement suffi d'un peu moins d'orgueil quand tout a commencé...
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 16:04
    Je crois que ce qui rend ce roman si passionnant, si addictif, c'est la psychologie très très travaillée des personnages. Cette manière de revenir sans cesse sur le passé de chacun, d'alterner les points de vue de manière à nous faire comprendre toutes les actions des personnages, même les pires, c'est vraiment très fort. J'adore les ambiances très sombres et tordues que parvient à créer l'auteur,
  • myheadfullofwords Le 14 Juillet 2018 à 16:33
    Un énorme coup de coeur pour ma part! Vicious est un roman addictif, à la trame haletante et surprenante. J'ai adoré!
  • Mopraha Le 17 Septembre 2018 à 12:49
    Je suis assez mitigée sur ce livre. L’histoire les personnages le style sont super. Mais d’un autre côté des flashbacks trop présents à mon goût qui rendent la narration très saccadée, la relation Eli/Victor pas assez creusée pour être vraiment touchante ou réaliste et le scénario assez léger. Mais dans l’ensemble une bonne lecture que j’ai bien aimée. Je lirais sûrement la suite.
  • Slytheerin Le 05 Octobre 2018 à 17:15
    Toujours super fan de ce que produit Victoria Schwab. Elle écrit exactement ce que j'aimerais lire, moi qui aime tout ce qui univers sombre, personnages complexes et torturés. J'ai aimé cette histoire de vengeance pure et dure, qui ne fait pas dans la dentelle et qui nous plonge tour à tour dans la noirceur de Victor et d'Eli.
  • Lupiotte Le 07 Février 2019 à 13:43
    Vicious est un excellent roman, un réel coup de cœur ! Les talents de V.E Schwab n’étaient déjà plus à prouver et avec ce roman on en a définitivement la certitude qu’elle est une des meilleures autrices du yound adult ! Je ne peux que vous conseillez de vous procurer cette nouvelle saga le 7 février dans votre librairie surtout si vous aviez aimé Shades of Magic ! Un véritable page turner
  • Letmetaleyou Le 11 Février 2019 à 14:19
    Enorme coup de coeur pour ce livre ! Une histoire d'anti-héros auxquels on s'attache énormément. Les personnages sont tellement aboutis, ont tous un passif très développé, avec une part d'ombre et de lumière. Une histoire très originale, addictive. Les chapitres sont courts et alternent entre passé et présent ce qui donne une très bonne dynamique à l'histoire ! A lire absolument !
  • unemalledeslivres Le 12 Février 2019 à 20:28
    Bon mais pas un coup de coeur. J'ai eu un vrai problème avec le rythme de l'histoire en fait. Les constants retour dans le passé ne m'ont pas plu. J'ai eu l'impression que du coup le présent, la chasse à l'homme, était trop précipité, avec des complices qui sont trop survolés pendant la moitié du roman. Le rythme, donc les actions étaient en dent de scie perpétuellement. Mais la fin intrigue
  • Book_Me_More Le 12 Février 2019 à 21:55
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! 1er livre de V. E. SCHWAB, et quelle mise en bouche ! Le rythme est prenant, les personnages sont pleins de défauts, immoraux, mais profondément intéressants. Et les 100 dernières pages, un vrai régal !
  • rowenabookine Le 18 Février 2019 à 13:50
    Une histoire complètement dingue encore une fois, l’auteure ne peut pas laisser indifférent. Nous ne sommes pas épargnés, complots, mensonges, trahison, meurtres… On tourne les pages sans s’en rendre compte, attendant avec impatience qu’arrive ce fameux soir à minuit et savoir ce qu’il se passe… Un livre bien sombre, une histoire folle, mais un peu trop de changement de temps et de personnages.
  • VibrationLitteraire Le 20 Février 2019 à 17:31
    J’avais tellement envie d’aimé Vicious que je suis d’autant plus touchée par cette amère déception. C’était long et creux, heureusement que la plume de l’auteure vaut franchement le coup, sinon je l’aurais abandonné en cours de route… Mais non, j’ai espéré jusqu’à la fin. C’est dommage, l’univers était franchement intéressant et l’idée de base était très bonne…
  • Alexselivre Le 20 Février 2019 à 22:28
    Intéressant et maîtrisé, ce roman est malheureusement un peu trop lisse et l’action trop lente à décoller. J’ai passé 90% de ma lecture à attendre un déclenchement, un je-ne-sais-quoi de décoiffant qui arrive poussivement dans les quelques dernières dizaines de pages. Je lirai la suite, mais je n’ai pas été transportée outre mesure par ce premier volume...
  • Capa Le 26 Février 2019 à 10:24
    Gros coup de cœur !
  • Juliettebizarre Le 28 Février 2019 à 21:37
    Vicious se lit rapidement mais je note beaucoup d'incohérences dans la logique des évènements et des réactions des personnages... L'alternance des temps rend la lecture lourde même si on suppose qu'elle était là pour tenter de dynamiser le récit, et force est de constater que ça n'a pas fonctionner pour moi ! Je ne comprends pas l'engouement que le livre suscite (à part le nom de son autrice...)
  • Tachan Le 05 Mars 2019 à 19:58
    Je reste une nouvelle fois sur ma faim avec V.E. Schwab. Elle a à chaque fois des idées et des univers qui me plaisent, mais il manque toujours quelque chose dans l'exécution, notamment du côté des personnages. C'est fort dommage parce que je voudrais vraiment aimer. J'ai tout de même plus apprécié qu'A Darker Shade of Magic mais je ne pense pas lire la suite ici non plus.
  • Je lis donc je suis Le 07 Mars 2019 à 19:18
    J'ai vraiment bien aimé ce roman, surtout le personnage principal, Victor. L'histoire n'est pas si mouvementée que ça, mais je suis tout de même restée scotchée au roman ! Je lirai sans hésiter le tome 2.
  • Follow The Reader Le 13 Mars 2019 à 08:30
    **Diana** Un Thriller fantastique génial à lire absolument. Le EO sont parmi nous venez voir de quoi ils sont capables. Victoria "V.E." Schwab livre encore une pépite Recommandation : Un univers sombre et très travaillé. Des personnages anti-héros qui n'ont rien à envier aux méchants de DC Comics ou Marvels. C'est prenant et intense à lire
  • Tichousmile Le 18 Mars 2019 à 19:48
    Déçue car je n'ai pas accroché: perturbant, violent mais certainement addictif et original.
  • Absinthe-et-Sucre Le 01 Avril 2019 à 22:32
    Un premier tome très original où l'action ne s'arrête pas ! J'ai adoré retrouver la plume de VE Schwab ! Les personnages sont complexes et délicieusement bien travaillés. Ce nouvel univers est aussi palpitant que glaçant. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
  • Fialotta Le 24 Avril 2019 à 15:41
    J'ai adoré ! Les personnages sont géniaux, et le livre se lit super vite.
  • Kate Lyna Le 28 Avril 2019 à 22:18
    Le sujet est intéressant et l'histoire est vraiment bien. Mais je n'accroche vraiment pas au style de l'autrice. Entre les sauts dans le temps qui deviennent de plus en plus pénibles au fil de la lecture et certaines phrases alambiquées, j'ai grincé des dents plus d'une fois.
  • hazelreadings Le 29 Avril 2019 à 11:49
    Déception malgré une histoire plutôt addictive; la cruauté des personnages est tellement poussée qu'elle en devient caricaturale, impossible pour moi de m'attacher à eux.
  • Tristan Rqt Le 04 Mai 2019 à 17:21
    J'ai tellement aimé ce livre ! Les personnages sont tellement attachants, et l'histoire est super prenante ! En plus de tous ça la plume de V.E.SCHWAB est juste fantastique !!
  • Tsu Le 05 Mai 2019 à 10:41
    Ouaiiis c'était super ! Et addictif ! Victoria Schwab est vraiment douée pour créer des histoires prenantes où on s'attache aux personnages, et j'ai adoré suivre ici ces protagonistes qui nous font nous questionner sur les notions de justice et de morale ! C'était prenant, original et un peu sanglant faut se l'avouer, et j'ai beaucoup aimé les différentes temporalités des chapitres. Au top !
  • JillHarper Le 10 Mai 2019 à 00:15
    J’avais tellement envie d’aimer ce roman, mais j’ai eu un mal fou à me passionner pour ce qui s’y passe. L’écriture et la narration ont été un vrai souci pour moi. Et surtout, je n’ai pas ressenti la moindre émotion.Au final, j’ai passé un chouette moment, sans plus. Un peu déçue du coup.
  • Oceaneca Le 25 Mai 2019 à 23:10
    Les personnages sont bien travaillés, le duo ami/ennemi marche très bien et les autres personnages secondaires ne sont pas en reste. La construction narrative avec cette alternance temporelle m’a un peu perdue au début mais la seconde moitié est bien plus rythmée.
  • thinkandsay Le 05 Juin 2019 à 17:18
    Très étrange, même si j'ai fini le livre, je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas
  • Melora Le 12 Juin 2019 à 20:27
    Je ne suis pas rentrée dedans, ce qui est dommage car l'univers et l'idée de départ était original, prenant et bien posé. Ce qui m'a posé problème, c'est la quasi-absence de développement des personnages secondaires, la relation entre Victor et Eli que je trouve creuse. Je ne comprends pas comment ils ont pu être amis et beaucoup de réactions des personnages sont quand même caricaturales. Désolée!
  • ahh-uh-riii26 Le 13 Juin 2019 à 13:23
    Pour ma part, j’ai adoré ?
  • PrettyDarkInk Le 19 Juin 2019 à 22:13
    Une écriture addictive, avec des personnages prenants. Bien que Victor et Eli soient au centre de l'histoire, les personnages secondaires ne sont pas mis de côté pour autant. La construction m'a surprise, mais finalement on s'y habitue. Un peu lugubre par moments, avec des personnages loin de la perfection. La fin donne envie de lire la suite, même si ce tome se serait suffi à lui-même.
  • marine_livraddict Le 26 Juin 2019 à 19:24
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. C'est original, autant dans l'histoire que dans sa mise en page (la chronologie des événements, les points de vue des personnages...). Les personnages sont extrêmement bien développés, travaillés et la notion de Bien et du Mal est remise en question! Franchement, ça l'a vraiment fait avec moi!
  • Talasi Le 22 Juillet 2019 à 10:16
    Un moment de lecture sympathique certes, mais je ne suis malheureusement pas complètement convaincue. Ce livre est assurément à lire pour toutes les personnes qui voudraient découvrir une histoire portée par des antihéros charismatiques qui sortent de l’ordinaire. Je pense vraiment que si je m’étais moins montée la tête en lisant tout ces avis positifs, j’aurais beaucoup plus apprécié ce roman.
  • KatnissPhosphore Le 15 Septembre 2019 à 12:30
    J'ai vraiment adoré ! Les personnages sont complexes, et les changements d'époque apportent un plus au roman. Vite le 2e tome !
  • Srvbooks Le 29 Septembre 2019 à 23:19
    J'avais entendu beaucoup d'éloge à propos de ce livre, j'en attendais donc beaucoup ce qui a peut être jouer à son désavantage. C'est un bon livre, je l'ai lue assez rapidement. L'univers est original et certains personnages sont tout de même très attachants ! Je lierais tout de même la suite sans cette fois ci regarder les avis !
  • quentin.mvl Le 07 Octobre 2019 à 16:33
    Un univers de super-héros ou il ne fait pas bon d'être gentil. Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin, la plume est fluide, addictive, on n'en veut toujours plus. Des personnages attachant et travaillés/ayant un but. On s'identifie facilement à eux ce qui apporte une réelle immersion à notre lecture. Quelques longueurs, néanmoins, je lirais le tome 2 "Vengeful" avec plaisir.
  • Expecta_patronam Le 09 Octobre 2019 à 22:13
    J'ai passé un très bon moment de lecture. La mal contre le mal s'affrontent dans ce premier tome ce qui change des romans ordinaires. J'ai cependant été un peu triste concernant le destin de l'un des personnages. Vraiment hâte de connaître la suite :)
  • Nolany Le 23 Octobre 2019 à 10:35
    J'ai fini par laisser tomber ma lecture à 36%. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, je les ai trouvé insupportables, j'avais envie d'étrangler Eli et de mettre des baffes à Victor. Alors oui, le concept me plaisait énormément, mais je me perdais entre les incessants allers/retours entre passé/présent. Je pense que c'est la plume de l'auteur qui ne me convient pas.
  • Prissy Le 29 Octobre 2019 à 14:53
    Je sais jamais qupi penser des livres de cette auteur, sur le coup je suis prise par l'histoire mais en y repensant j'ai toujours une pointe de déception, genre tput ça pour ça? Enfin j'ai quand même apprécié le faite que pour une fois avoir un pourvoir n'est pas juste cool^^
  • Prunelle Le 13 Novembre 2019 à 01:52
    J'ai trouvé cette histoire prenante, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ. Le thème du bien et du mal est omniprésent et nous pousse à réfléchir à la définition qu'on s'en fait. J'ai bien aimé le principe des EO et j'ai trouvé les personnages complexes et plein de facettes. Je me suis attachée à Victor et à sa petite famille, par contre j'ai trouvé Eli détestable.
  • Baboushka Le 18 Novembre 2019 à 11:10
    Pas forcément convaincue par la saga Shades of Magic, j'ai commencé Vicious avec peu d'attentes et pourtant! J'ai adoré l'ambiance du roman, les psychologies instables des personnages, l'idée des E.O. Cela aurait pû etre un coup de coeur si la fin avait été différente!
  • Addiction Littéraire Le 19 Novembre 2019 à 15:24
    Heureusement que le dernier quart est là, je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Je m'attendais à bien plus sombre. Mise à part des flash back il se passe pas grand chose ..
  • Lytensiah Le 10 Décembre 2019 à 15:37
    J'ai trouvé vraiment intéressant d'avoir une histoire où il n'y a pas de vrai gentil. Chacun sert ses intérêts personnels. Les personnages sont très bien structurés et l'histoire captivante.
  • Les Lectures d'Erza Le 05 Janvier 2020 à 20:42
    Mon roman coup de cœur 2019 ! Une histoire originale, des personnages atypiques et tellement charismatique avec Elie et Victor. La plume de V.E.Schwrab est addictive et nous plonge dans la noirceur de l'esprit humain avec les E.O. Elle nous emmène vers des émotions fortes et noires, une vraie pépite.
  • Booksworshiper Le 17 Janvier 2020 à 11:57
    Je crois bien pouvoir dire que ce livre est un coup de coeur ! Une histoire original qui sort du commun, des personnages incroyablement malsains et à qui on s'attache pourtant tellement. J'attend de lire la suite avec impatience, surtout après une fin ou on reste sur notre faim justement. Sans compter sur la touche de l'auteur qui rajoute vraiment quelque chose à notre lecture !
  • Marguerite84 Le 14 Février 2020 à 17:00
    Non... Non.. et non.! Entre des protagonistes bouffis d orgeui, avec un ego surdimensionné . Des facilités. Tellement exagérées. Des histoires bâclées. Des raccourcis navrants. Une haine qui sort d'un ne sait où. Des personnages secondaires pas exploités. Ça ne l a pas fait du tout. J ai passé un cap. C est dommage . Tout est trop rapide pour moi
  • ChrissGth Le 26 Mars 2020 à 00:30
    Je ressors mitigé de cette lecture. L'histoire et la psychologie des personnes (surtout Victor) m'ont beaucoup plu mais j'ai trouvé que l'auteure n'approfondissait pas assez leurs relations, l'histoire et la psychologie des autres personnages... Les dialogues sont assez simplistes. Le récit aurait mérité plus de détails et de profondeur....
  • Harmony93 Le 12 Septembre 2020 à 17:58
    Mon coup de coeur ! Je n'ai pas décroché de cette lecture et je me suis dépêchée d'acheter le tome 2 ! L'histoire est vraiment originale, les personnages super attachants. J'ai aimé les chapitres alternant présent et flash black. Hate de connaître la suite des aventures de la bande à Victor et celle d'Eli :)
  • Lina.b Le 19 Novembre 2020 à 12:30
    Je suis passé totalement à coté. Je ne lirai pas la suite mais lirai autre chose de l'autrice bien volontiers!
  • Bleu Saphir Le 08 Décembre 2020 à 11:05
    Long, manque d'originalité, des personnages pas attachants et sans charisme. Je suis déçue et je ne lirai pas la suite.
  • Morrigan Le 13 Mars 2021 à 21:22
    J'ai trouvé que c'était un bon livre dans son ensemble. Le fait d'avoir uniquement des antagonistes comme personnages principaux est assez intéressant. Dommage que l'histoire n'aille pas plus en profondeur et fournisent plus de détails.
  • QuinnLuna Le 23 Juillet 2021 à 20:05
    Toujours un immense plaisir de retrouver la plume de V.E Schwab. Un récit, qui sans être révolutionnaire n'en reste pas moins addictif. Deux anti-héros qu'il est presque malsain d'apprécier et c'est ce que j'ai préféré avec Vicious. L'autrice sais vraiment apporter de la profondeur a ses personnages.
  • Laura P Le 18 Août 2021 à 17:36
    Le concept d'EO est vraiment original et très bien exploité. Je l'ai trouvé intrigant et c'est vraiment génial que chaque EO (ExtraOrdinaire) développe sa propre compétence, cela les rend tous très intéressants à découvrir. L'histoire est super intéressante, moi qui aime les histoires de vengeance d'amitié qui tourne au drame, j'ai été servie. J'ai préféré Victor à Eli !
  • Une passion des mots Le 23 Août 2021 à 18:04
    Quel livre ! J’ai adoré le suspense haletant du début à la fin avec plein de rebondissements, les personnages étaient juste woah et l’ambiance ainsi que l’univers rajoutent une touche très originale !
  • DoReMiLiseuse Le 06 Septembre 2021 à 14:03
    Sympa mais sans plus. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux et je reconnais avoir deviné toute l'histoire après seulement quelques chapitres. J'ai tout de même passé un bon moment :)
  • Bookeo Le 08 Octobre 2021 à 07:31
    Aïe ! Malgré mon engouement à lire ce roman, j'ai été terriblement déçue ! Une intrigue pourtant intéressante mais une exécution complexe. De nombreux flash back ont perturbés ma lecture ainsi que la traduction voir même le rythme ! Je pense découvrir l'autrice dans un autre roman. Car cette histoire est à mon grand regret cousue de fils blancs... J'ai presque abandonnée cette lecture..
  • LuxAki Le 29 Novembre 2021 à 21:38
    Une lecture très immersive, une relation entre les personnages très bien construite. Ce qui est intéressant avec ce livre c'est qu'il n'y a pas de bien. Hâte de lire la suite !
  • dusty.library Le 30 Décembre 2021 à 14:08
    Récit très immersif dans lequel la limite entre le bien et le mal est très floue. Les personnages sont attachants.
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 19:05
    Gros coup de coeur. J'ai absolument tout aimé, l'univers, les personnages gris au possible et les relations qu'ils ont entre eux, le rythme du récit. C'est une histoire très immersive qui se dévore. Hé bon dieu, le personnage de Victor est *chef kiss*. God bless V.E Schwab, elle ne me déçoit jamais.
  • Khione Le 21 Février 2022 à 11:54
    Un roman sans héros, car ce sont tous des monstres. J'ai beaucoup aimé ce concept, ainsi que la façon dont il est amené - une lutte sans fin entre deux anciens amis. Bien que l'intrigue s'essouffle un peu vers les trois quarts du livre, le reste m'a sincèrement convaincue, les actions et les dialogues étant badass au possible. J'avais peur d'être déçue par la fin, mais il en est rien. [17]
  • alix17 Le 29 Mai 2022 à 10:04
    Le concept était génial ! Mais la plume de Schwab si dynamique pour écrire les personnages et leurs sentiments ne parvient pas à écrire une intrigue qui me séduit vraiment. Une fois les flashbacks finis, l'histoire a perdu pour moi beaucoup de son intérêt...
  • Books-all-the-times Le 22 Octobre 2022 à 11:06
    Pas mon préféré de l'auteur mais c'était très sympa. Ce qui m'a dérangeait c'est l'alternance de chapitres courts qui je trouve donne un rythme un peu trop saccadé. V.E Schwab est vraiment douée pour décrire des personnages gris et profonds. Je pense que ce livre ne plaira pas à tout le monde. Je suis contente de l'avoir découvert j'ai hâte de me plonger dans un autre de ses livres.
  • dooweedo Le 03 Novembre 2022 à 14:59
    Je découvre V.E Schwab avec ce livre qu'on m'a souvent conseillé, et je n'en suis pas déçu une seule seconde. Les chapitres s'enchaînent naturellement, on aime découvre les personnages, la plume est vraiment bien. Il n'y a pas de héros, seulement des monstres et un gros chien noir. J'ai adoré, et j'ai maintenant hâte de lire sa suite !
  • D.Séverine Le 02 Janvier 2023 à 09:11
    Le résumé était très prometteur et l'intrigue en soit est plutôt intéressante. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. En gros, il n'y a que Sydney et Mitch qui ont pu trouver une petite place dans mon cœur. J'ai trouvé qu'il manquait d'action, on est trop dans cette rancœur qu'ont Eli et Victor l'un pour l'autre et j'ai pas compris comment ça leur est venu à ce point...
  • Justinator Le 20 Mars 2023 à 22:52
    Définitivement, V.E.Schwab n'a pas son pareil pour créer des univers et des personnages atypiques. Si j'ai parfois été décontenancée par la temporalité des chapitres, j'ai adhéré de plus en plus à l'histoire, de la découverte des EO à l'affrontement entre ces éternels rivaux.
  • _Gagou_ Le 30 Avril 2023 à 15:53
    Coup de coeur du mois ! Décidément, Victoria Schwab ne cesse de me surprendre car elle réussit encore une fois à créer un univers autour du mal avec des personnages auxquels j'ai réussi à m'attacher ( surtout Sydney et Mitch ) . L'intrigue est prenante en plus d'être originale car on n'a pas l'habitude d'avoir des méchants comme personnages principaux . Bref je conseille ++ !
  • nemeread Le 02 Juillet 2023 à 13:28
    J’ai été complètement happée par ce premier tome, que ce soit par l’univers sombres ou les personnages torturés. J’ai dévoré cette lecture et j’ai déjà hâte de commencer le deuxième tome !!
  • Myrrh Le 16 Juillet 2023 à 22:13
    Très bonne découverte que ce 1er tome ! La plume de l'autrice a réussi à me captiver, j'ai vraiment apprécié la petite clique à Victor. Avoir des personnages assez gris changent et c'est pas négligeable. J'ai trouvé le concept intéressant et plutôt original dans sa façon d'être abordé. Je lirai la suite avec plaisir c'est certain
  • Codex Astoria Le 29 Janvier 2024 à 09:46
    Enfin des personnages moralement gris ! J'ai beaucoup aimé plonger dans leur psyché et découvrir leurs sentiments finalement assez humains avec beaucoup de réflexions autour du bien et du mal mais aussi sur la spiritualité et comment l'on peut justifier nos actes au nom du bien. Comme à son habitude VES déploie un univers atypique aux contours sombres. Une belle découverte !
  • Finn-Thilliamon Le 02 Février 2024 à 18:24
    Amer déception ici puisque l'écriture ne donnait même pas envie de finir de lire les phrases. L'histoire aurait pu être bonne, l'originalité et le désir de suivre des "mauvaises personnes" est prenant et vendeur. Mais les personnages étaient lisses et sans envergures, ils paraissaient faux. Pas crédible. Un supplice de lire ce roman (même si les dernières pages sont sympas).