Le Nouveau Monde, tome 1 : Les Oubliés
Léna Jomahé2014

16.8

Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ? An 250 après la IVème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.

2014 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 9 septembre 2014 | ISBN : 2365407420

• Didinebzh29 Le 17 Février 2015 à 22:50
    Un bon 1er tome, une écriture fluide et addictive et .... une fin sadique. Vivement la suite
  • JessEpica Le 04 Août 2016 à 20:22
    Argh cette fin me donne envie de lire la suite qu'il n'y a pas encore... je deteste attendre comme ça quand je suis à fond dans une histoire. juste pour ça c'est pas un coup de coeur ahaha non je fais la méchante superbe histoire, entraînante, intrigante... lue en 3 jours car j'ai eu du mal à le lâcher ce 1er tome !