Batman (Renaissance), tome 04 : L'An Zéro, partie 1
Scott Snyder, James Tynion IV et Collectif2014

Saga Batman (Renaissance) Terminée

Saga Batman (New 52) Terminée

15.7

Il y a cinq ans, Bruce Wayne, jusqu’alors porté disparu, est revenu à Gotham, bien décidé à mener une guerre au crime. Mais le poids de son héritage le pèse, et son plus grand adversaire ne sera pas le Red Hood et son gang mais bel et bien une nouvelle menace issue des Entreprises Wayne !
(contient : Batman #21-24, #0)

Titre original : Batman, book 4: Zero Year: Secret City (2014)

2021 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 185 pages | ISBN : 9782365774253

2017 Editions Eaglemoss

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 182 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : -

2014 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 192 pages | Sortie : 3 octobre 2014 | ISBN : 9782365774253

2014 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 21 mai 2014

• Herbefol Le 15 Août 2014 à 10:35
    Le début du grand arc Zero Year dans lequel Snyder réinvente les débuts du Dark Knight, avec un Capullo toujours aussi bon au dessin. :-)
  • Taliesin Le 15 Novembre 2014 à 18:50
    Une enième réinvention des origines du personnage... Pas franchement extraordinaire, assez dure à gober à mon avis... On s'en serait facilement passée...
  • baba Le 16 Novembre 2014 à 10:31
    Snyder et Capullo sont des génies. Cette saga Batman contemporaine est à la fois très dynamique et originale dans le dessin et magnifiquement conté, avec des aller-retours dans le temps. Ce Batman se rapproche dans le style réaliste de la saga Nolan, j'aime bien.
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:22
    J'avais adoré le concept de cet arc, dommage qu'il traine en longueur. Capullo est encore monté d'un cran mais c'est FCO Plascencia (le coloriste) qui m'a bluffé cette fois ci. Et c'est cool aussi de voir Batman en plein jour!
  • Olive Verte Le 28 Juillet 2017 à 12:42
    Un tome sur les origines du Batman ! J'ai bien aimé le scénario, les dessins toujours très bons et la psychologie des personnages est très bien travaillées. Et même quand on croit que le Joker n'est pas la, eh bien en fait il l'est !
  • Cyan Le 30 Juillet 2018 à 10:46
    Un comics très sympa, une très bonne lecture.
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 22:04
    Une très bonne lecture qui retrace les débuts de Batman. Les dessins sont très beaux, et la storyline très intéressante, tout en laissant de la place aux personnages. Le livre est directement suivit par Dark City et DC Zero Year, ce qui permet de développer en profondeur chaque point du scénario.
  • Cyan Le 20 Mai 2019 à 13:41
    Très bonne lecture!
  • Panda Laveur Le 05 Juillet 2021 à 02:09
    Un nouvel arc qui revient aux origines du personnage. Pour moi, qui ne suis pas une experte de Batman, c'est frais, énergique et original. Une série qui m'accroche bien pour le moment !
  • Arthur C Le 12 Février 2024 à 22:12
    Les origines de Batman sont plus confuses dans cette version. Je n'ai pas forcément compris le rapport entre l'introduction du sphinx et le retour aux origines qui s'enchainent. Un peu difficile à suivre par moments.