Une si jolie rencontre
Mélaine Lucas2014

A l’aube de la quarantaine Issilielle de Berle, mère de deux enfants ressent le profond non-sens de son existence. Elle aspire à laisser tout derrière elle, ranimer la flamme qui lentement s’éteint, courir vers les promesses d’un horizon rêvé sans les barrières. Elle se rend compte que le mal dont elle souffre invisible à l’œil nu, prend le profil en ombre chinoise d’une vie menée uniquement en dehors d’elle-même. Elle éprouve alors le besoin de démêler les fils de son histoire à la recherche de sa véritable nature. Jusqu’à la rencontre ultime avec Sogyal qui l’éveillera à une dimension plus vaste que son être. Elle a l’impression que ce jeune rédacteur en chef a déjà atteint une partie de cette sagesse intérieure à laquelle elle aspire. De par sa position hiérarchique, il ne s’autorise pas à sortir du cadre professionnel. Du moins cette fois ci… "C'est l'histoire amoureuse d'un voyage intérieur, une parenthèse d'espérance à un plus grand que soi"

2014 Editions Autoédité