Nightly News
Jonathan Hickman2014

15.2

Une organisation terroriste - la Première Église de la Fraternité de la VOIX - planifie l'assassinat de la caste des journalistes (et ceux de la FOX en particuliers).
Endoctrinés et déterminés, les membres de cette secte ont juré de faire taire à jamais le mensonge que diffusent à longueur de journée les médias. Un mensonge qui, de bouche à oreille, se propage jusqu'à être intégré comme fait et vérité. Un mensonge qui tient la population en laisse.
(The Nightly News #1-6)

Titre original : The Nightly News Anniversary Edition (2011)

2014 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 272 pages | Sortie : 22 août 2014 | ISBN : 2365774067

• Taliesin Le 01 Septembre 2014 à 09:58
    Une grosse claque que ce comic qui sort complètement de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent dans ce format. Oubliez toutes vos idées préconçues et plongez là-dedans les yeux fermés, enfin pas fermés, mais bon... ça donne à réfléchir, et même si une bonne part relève de l'imaginaire, le fond de l'histoire fait quand même bien réfléchir sur les médias aujourd'hui. Un petit bijou d'intelligence.
  • Gwours Le 31 Août 2021 à 19:18
    Un comics qui sort complètement des sentiers battus. C'est une vraie claque graphique, mais totalement inconventionnelle. L'histoire joue clairement la carte de la provocation pour faire réfléchir sur le rôle des médias dans les systèmes de pouvoir. Vraiment intéressant.