Nouveaux Partenariats!

Le solfège pour les nuls

11.0

1 vote

FAIBLE

Les cours de solfège à l'école ont été votre pire cauchemar ? Vous avez appris la musique enfant, mais avez tout oublié il y a bien longtemps ? Vous souhaiteriez chanter dans une chorale ou vous joindre à un groupe amateur, mais vous n'osez pas car vous ne savez pas lire la musique ? Cet ouvrage est fait pour vous.

Une progression en quatre temps
Expliqué de façon pragmatique et ludique, sans complexité théorique, le solfège n'est pas si compliqué : il suffit d'en connaître quelques clés. Laissez-vous guider !
? Prenez le rythme... : valeurs des notes, mesures, tempo, nuances
? Maîtrisez les éléments mélodiques : clés, notes, intervalles et gammes
? Le tout, en parfaite harmonie : tonalités, accords et cadences
? Et enfin, gardez la forme : sonate, fugue, blues ou rock

La partie des Dix, un lexique et des annexes précieuses complètent cette méthode simple et efficace. Enfin, vous retrouverez sur le CD audio entièrement adapté et réenregistré de nombreux exemples pour progresser encore plus vite. (résumé du site http://www.pourlesnuls.fr/)

2007 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 12 Décembre 2007