Le règne du vivant
Alice Ferney2014

Magnus Wallace, militant écologiste, parcourt les mers à bord de l'Arrowhead pour arraisonner les navires baleiniers qui braconnent en zones protégées. Un combat pour les droits de l'animal, une insurrection singulière qui force l'admiration, racontés dans un roman qui célèbre la beauté du vivant et la nécessité d'une prise de conscience.

2016 Editions Babel

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782330070472

2016 Editions Babel

2014 Editions Actes Sud

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2330035950

2014 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330037536

• Ellana56 Le 21 Novembre 2014 à 13:01
    Un superbe livre presque calqué sur les actions de sea shepherd qui fait vraiment réfléchir!
  • June - Histoire de plumes Le 03 Janvier 2015 à 20:48
    ce livre coup de coeur, coup de poing, m'a laissé un souvenir à vif, comme un éveil sur le monde qui est le nôtre et qui de mois en mois décime l'équilibre naturel, qui nous privera un jour d'espèces qui étaient là bien avant nous, qui ne demandaient rien d'autre que de vivre en paix les uns avec les autres.
  • CorinneMa Le 15 Février 2015 à 14:50
    Une plongée dans l'océan pour nous sensibiliser à la protection de la nature.
  • bookemixer Le 14 Avril 2016 à 11:22
    Encore un bel ouvrage de cette auteure. Cette fois, sur le thème de la prise de conscience de la notion de cause à effet. Tant que l'humanité considèrera sa génération comme "exclusive" et sans lendemain, nous n'aboutirons qu'à la destruction inéluctable de notre planète.
  • Achaela Le 26 Août 2018 à 00:49
    Un livre inspiré de l'action du capitaine Paul Watson et de Sea Shepherd, qui pose des questions intéressantes sur l'activisme, le rôle des médias, les limites de la négociation, etc.
  • marine_livraddict Le 07 Juillet 2019 à 14:50
    Une lecture très engagée et importante, qui fait sonner la sonnette d'alarme quant à l'avenir de notre planète, de ce qu'il se passe réellement dans l'ombre alors que nous sommes accaparés par nos petites vies. Met en avant l'action du capitaine Paul Watson et de son organisation Sea Shepherd, que je suis assidûment car la cause est juste et me tient à coeur!
  • Beacakista Le 18 Mars 2021 à 15:42
    Lecture difficile mais importante. « Qu’ils parlent donc, et qu’on me traite d’extrémiste ! Je le suis si la modération consiste à ne rien faire. »