Prières pour celles qui furent volées
Jennifer Clement2014

15.9

Ladydi, 14 ans, vit dans les montagnes de Guerrero, au Mexique, où les barons de la drogue règnent sans partage. Il ne fait pas bon être une fille dans cette région où elles doivent se déguiser en garçon ou s'enlaidir pour éviter de tomber aux mains des cartels qui en font des esclaves sexuelles. Avec ses amies, elle rêve d'un avenir plein de promesses.

Titre original : Prayers for the Stolen (2014)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782290130414

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2081314274

2014 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 2081314274

• paraty62 Le 27 Août 2014 à 16:32
    un coup de coeur avec un sujet fort, que je vous recommande
  • prettybooks Le 04 Novembre 2014 à 10:11
    Un roman, certes, mais avant tout une réalité sur le quotidien des femmes dans cette région du Monde, au Mexique. Ladydi représente toutes ces femmes qui se battent chaque jour pour survivre en rêvant qu'un jour elles seront enfin libres d'être des femmes sans s'en cacher. Magnifique et très intéressant.
  • hberkane Le 04 Janvier 2015 à 13:24
    Cela ne donne pas envie d'aller au Mexique...
  • dadouche Le 12 Mai 2015 à 16:22
    Il ne fait pas bon être une jeune fille dans les montagnes du Guerrero au Mexique où les barons de la drogue règnent sans partage. Pour éviter de tomber aux mains des cartels qui en font des esclaves sexuelles, les jeunes filles doivent s'enlaidir et se terrer dans des trous comme des bêtes. Un roman captivant et bouleversant que je vous recommande. Merci à Fiona grâce à qui j'ai découvert ce roma
  • Fanfan Do Le 24 Août 2022 à 20:14
    Cette histoire d'une dureté effroyable est pourtant remplie d'amour et de sororité.
  • Chichinette Le 28 Octobre 2022 à 14:46
    Quelle claque, j'en ressort bouleversée. Pas tant par l'histoire des personnages que par la dureté des certaines vies, l'injustice et la violence que doivent subir des femmes et des filles tous les jours. Mais aussi par la solidarité et la sororité qui se dégage des pages. Une belle lecture mais dure.
  • Laetiboop Le 19 Février 2023 à 21:39
    Autant j'ai bien aimé la première partie, autant les autres m'ont moins intéressée, même si la dernière est intéressante...