Aphrodite
Pierre Louÿs1896

15.8

Démétrios est sculpteur, séducteur, blasé. Chrysis est courtisane, séductrice, en chasse. Elle aime qu'un homme la suive " comme un chien "... Le sculpteur devient le jouet de la courtisane. Pour elle, il vole, tue, parjure. Mais toujours Chrysis se refuse à lui. Une nuit, Démétrios rêve qu'il possède cette femme. Dès lors, il tient sa vengeance, le destin de Chrysis est scellé...

2011 [E-book] Editions Mercure de France

Française Langue française | 236 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mars 2011 | ISBN : 9782226027764

2010 Editions Le Monde

1963 Editions Le Livre de Poche

1896 Editions Fasquelle

• Oceaneca Le 11 Janvier 2017 à 11:08
    Un récit captivant au temps de l'Antiquité à Alexandrie tout en sensualité et charme autour principalement d'une femme incroyablement belle qui joue de ses atouts pour asservir un homme jusqu'à ce qu'il devienne un criminel, ce dernier acceptant ses demandes n'ayant plus savouré le goût de la séduction et de la passion depuis trop longtemps.
  • Litetvit Le 02 Juillet 2022 à 20:17
    Un roman où la sensualité et le pouvoir du corps ne laisse pas de marbre...Très captivitée par ce livre de l'antiquité égyptienne.
  • Alfredo Le 10 Juillet 2023 à 21:08
    Lecture sensuelle originale, j'ai beaucoup aimé