Elfes, tome 07 : Le crystal des elfes sylvains
Nicolas Jarry et Gianluca Maconi2014

Saga Elfes

15.5

Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d'Eysine... Mais les rois des archipels n'en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d'usure contre l'alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu'à la forêt, ne laissant de la cité qu'un tas de ruines... Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l'avenir s'annonce bien sombre pour les hommes d'Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes. À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2302042042

2014 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | Format : PDF | ISBN : 2302042042

• Sil Socrate Le 22 Octobre 2014 à 16:19
    C'est pas le meilleur de la série
  • Zazou8888 Le 23 Mars 2015 à 00:33
    L'un des moins bon de la série en fait... Autant le premier volet était bien, autant celui-ci est tiré par les cheveux et paume rapidement le lecteur.
  • laura-fantasylove Le 26 Août 2016 à 15:24
    je suis toujours tres fan de cette serie, mais ce tome ci m'a décu.Une histoire brouillonne, pas de personnages marquants et dessins moins bien soignés a mon gout.Mais je ne doute pas que ma note va remonter pour les prochains tomes. Cet univers est tellement passionnant.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 28 Mars 2017 à 17:07
    Un tome dont l'histoire m'a moins passionné même s'il était sympathique à lire =) Les planches de dessins restent toujours aussi sublime part contre <3
  • Pommie Le 16 Octobre 2017 à 10:15
    Un tome que j’ai moins aimé que d’autres. Les nombreux flash back m’ont un peu perdue. Et le dessin de la reine ... un peu trop cliché a mon goût.
  • Llhyn Le 07 Août 2019 à 10:52
    Illustrations toujours aussi belle, mais l'histoire est trop brouillonne. Je n'ai pas accroché plus que cela.
  • Einalem Le 03 Février 2020 à 15:21
    Pas du tout accroché sur ce tome, c'est celui que j'ai le moins aimé jusqu'ici. Trop brouillon, arrivé à la fin je n'avais pas tout compris.. j'ai également moin accrochée sur les dessins.. Allez les autres seront mieux !
  • Pyrrha Le 16 Février 2020 à 17:55
    Rien à dire sur les dessins, l'intrigue m'a un petit peu moins emballée que le second tome malgré le point de vue de la reine qui m'a plus plu. L'émotion que j'ai éprouvé lors de ma lecture du tome 2 ne sera donc pas égalé.
  • LittleDolls2134 Le 24 Septembre 2020 à 19:48
    celui dont j'ai le moins aimé l'histoire pour le moment. Les dessins en revanche, sont toujours aussi beaux.
  • Ness_bouquine Le 16 Juillet 2022 à 14:16
    Tome assez confus.
  • lect3ur2Toujours Le 03 Avril 2023 à 22:09
    Je pensais que j'allais découvrir la suite du précédant tome, mais en faite non, je découvre de nouveaux personnages, comprend au fil de la lecture à quel tome fait suite celui-ci. Il y a toujours des tensions et des combats entre les différents peuples et races. Je vais lire le suivant pour continuer l'exploration de cet univers.
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Décembre 2023 à 18:37
    Un bon tome mais pas le meilleur. J'ai beaucoup aimé retrouver les elfes sylvains car leur histoire dans le deuxième tome m'avait marquée. Ici, c'est un peu plus fouillis et difficile à suivre mais on retrouve le même message qui m'avait tant plu dans le deuxième tome. On a encore ici la notion de sacrifice et d'avenir du monde plus grand qu'une génération. J'ai hâte de lire la suite, d'en savoir+