Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La gueule du loup

15.7

À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…

Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pourtoujours.

2014 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 27 Août 2014

• Stellabloggeuse Le 05 Septembre 2014 à 00:05
    Avec ce nouveau roman, Marion Brunet s'essaie au thriller, avec des accents de roman initiatique. C'est bien mené, les personnages sont vivants et on tremble avec eux. On respire Madagascar, on la goutte, on la hume, on l'aime et on la craint. Pour adultes et grands ados à partir de 16ans
  • Livresse des Mots Le 10 Septembre 2014 à 10:40
    Un thriller tropical glaçant...
  • Winter is Reading Le 28 Septembre 2014 à 12:14
    Bouleversant, prenant, émouvant, surprenant. Marion Brunet m'a convaincu.. je vais lire d'autres thriller.
  • fleurdelyvre Le 16 Octobre 2014 à 16:43
    bon roman, amitié et course poursuite pour sauver leurs peaux juste dommage que j'ai deviné la fin dans une phrase d'un des derniers chapitres, il reste néanmoins un bon livre à lire.....
  • Ma vie livresque Le 14 Décembre 2014 à 16:25
    Je sais pas quoi penser du livre, une partie de l'histoire j'ai aimé et l'autre, je l'ai trouvé bof bof. J'avais l'impression que le livre était long alors qu'il m'a fallu que 4 jours pour le lire (un exploit chez moi).
  • Acsylé Le 11 Janvier 2015 à 13:27
    Un bon thriller pour ados, mais pas seulement une histoire d'amitié et surtout une découverte de soi.
  • Milo561 Le 04 Mars 2015 à 21:35
    J'ai été assez déçu... J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages ainsi que le style d'écriture au début et j'avoue avoir trouvé le tout pas assez exploité. Toutefois, j'ai beaucoup aimé certaines scènes.
  • Drunkenness Books Le 25 Avril 2015 à 16:01
    La Gueule du Loup est un roman marquant et bouleversant. Grâce à sa plume, Marion Brunet parvient non pas à nous faire suivre les aventures de Mathilde et Lou mais à nous les faire vivre. Les pages se tournent plus vite les unes que les autres et ce n’est qu’une fois arrivée à la fin que j’ai reposé le livre.
  • Lecture Rousse Le 29 Mai 2015 à 12:44
    Un début que j'ai trouvé assez mou mais l'intrigue d'après m'a plus plu !
  • lilybouquineuze Le 20 Juin 2015 à 21:31
    Dans l'ensemble j'ai bien aimée cette lecture. Malgré quelque longueur
  • estelbooks Le 26 Juillet 2015 à 17:43
    C'est court mais tellement intense que tous nos sens sont en éveil; l'immersion est totale dans cette ambiance haletante, évidemment je le recommande très chaudement.
  • Darling koala Le 17 Janvier 2016 à 19:42
    Un livre bouleversant, une très belle plume cependant, je n'ai pas été emportée dans l'intrigue comme je m'y attendais au vu des avis que j'avais lu... Une petite déception du coup mais je ne regrette pas du tout ma lecture... L'histoire de Lou, Mathilde et Fanja m'aura tout de même marquée...
  • UnCaribouQuiLit Le 28 Juillet 2016 à 17:24
    J'ai été un peu déçu du déroulement de ce roman, néanmoins je l'ai beaucoup aimé, et j'ai frissonné à plusieurs reprises.
  • Purdey23 Le 15 Février 2017 à 22:41
    Je suis déçue de cette lecture. J'aime beaucoup l'amitié des deux jeunes filles, le fait qu'elles partent à l'aventure ensemble... mais le côté thriller du roman est nul. Je ne suis pas du tout convaincue par l'histoire ni par ce méchant qui retrouve à chaque fois nos deux héroïnes. Bref, c'était absoluement pas sensationnel ...
  • Mylie Le 07 Juillet 2017 à 22:30
    Un thriller jeunesse intéressant et bien mené. Cependant, je trouve la fin un peu trop olé olé, un peu trop facile. Si j'avais vécu ce que les deux personnages principaux vivent durant le bouquin, j'aurai fait des choix bien différents. Un peu perplexe aussi sur le fait que leur ravisseur les retrouve facilement plusieurs fois de suite !