La prophétie des éléments, tome 1 : Gardiens
James Tollum2014

16.9

Sur un monde, que se partagent deux continents radicalement opposés et séparés par un immense abyme le combat entre les Mages et les Sorciers va chambouler l’ordre établi depuis dix mille ans.

Sur les Terres d’Antyras – pays matriarcal – la magie n’existe pas. Les humains y vivent docilement sous l’égide du Grand Temple et de ses représentantes omniprésentes : les Mères. Ces dernières, responsables entre autre, de l’éducation du peuple, se gardent bien d’évoquer les Terres d’Avalyn et la Magie. Pour les Antyriens, rien n’existe au-delà de l’abyme.

En revanche, sur les Terres d’Avalyn la vie y est tout autre. Un patchwork de peuples aux mœurs et aux caractéristiques très diverses se partagent les terres : Mages, Sorciers, Elfes, Dragons, Gobelins, Finaï, Acarans, Nâgas… Sur les Terres d’Antyras vit Éthan, seize ans. Il coule des jours heureux, entouré de ses parents au sein d’Ythéria, petit village isolé à la périphérie du monde. Ses principaux soucis résident essentiellement à approcher la jeune et belle Mira et d’arriver chaque matin à l’heure pour La Parole : l’enseignement religieux promulgué par la Mère Armania.

Mais le destin en a décidé autrement, lorsque dix-huit ans plus tôt, une ancienne prophétie, protégé par un puissant sort, resurgit sur les Terres d’Avalyn. Commence alors une course effrénée principalement entre les Mages et les Sorciers afin de retrouver les Gardiens des éléments : seuls êtres capables d’empêcher la fin du monde. Un fabuleux voyage, plein de rebondissement, de joie, de rencontre mais également de souffrance attend Éthan, Mira et leurs compagnons de voyage…

2014 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 488 pages | ISBN : 2312022591

• Lara-Lee Le 28 Octobre 2015 à 20:58
    Ce livre est une vraie découverte...Un auteur que je ne connaissais pas mais dont l'écriture a capté mon imaginaire dès les premières pages avec un univers bien dépeint, des personnages attachants et une histoire intéressante...si intéressante que j'ai hâte d elire le tome 2 !
  • Fields Le 17 Juin 2016 à 09:18
    Un univers bien complet qui nous rappelle Donjons et Dragons, L'épée de Vérité et Tolkien. Une histoire prenante dès le début, sans aucune longueur. Maintenant à l'attaque du tome 2 :)
  • Le Plaisir de Lire Le 10 Août 2016 à 14:22
    Un univers complexe et intéressant. Une histoire pleine de rebondissements et qui s'éloigne un peu des classiques de la Fantasy. C'est une très agréable découverte !
  • Tine61 Le 23 Août 2016 à 07:52
    Des rebondissements, des personnages riches et une histoire palpitante... que demander de plus. La magie ? On la trouve aussi.
  • LesFantasydAmanda Le 24 Juillet 2017 à 18:29
    Une prophétie nébuleuse, des élus aux pouvoirs magiques et une lutte sans merci contre le Mal : rien de très innovant, mais cela fonctionne toujours autant malgré quelques maladresses de la part de l'auteur.