Karpathia
Mathias Menegoz2014

Synopsis

Moyenne

16.4

12 votes

BON

En 1833, à la suite d'un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l'armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l'Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D'un village à l'autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. À leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d'un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Folio

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782070468133

2014 Editions P.O.L (Fiction)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 281802076X

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 22 Décembre 2014 à 20:34
    Voilà une formidable fresque historique, sombre et violente, avec des personnages imparfaits, voire négatifs, qui nous emmène dans la Transylvanie de la première moitié du XIXe. En arrivant en terrain conquis dans un territoire morcelé et rongé par les rivalités sociales, ethniques et culturelles, un jeune aristocrate qui se rêve en seigneur féodal provoque un terrible incendie. Une découverte.
  • Isa De la Montalay Le 21 Juillet 2017 à 20:39
    Quel ennui...Les rares chapitres épiques sont totalement éparpillés et noyés dans un récit dilué à l'extrême. L'intensité dramatique s'étiole au fil des pages verbeuses. Une belle galerie de personnages complexes et inquiétants, cependant, redonne des couleurs à cette saga historique.
  • Dea blackbird Kocka Le 24 Novembre 2019 à 17:25
    J'ai choisi ce livre à cause de sa couverture et je ne regrette pas. J'ai été transformé dans une région escarpée, en plein coeur de la brume et d'une forêt. Les personnages sont imparfaits, on les aime. Ce livre m'a donné envie de prendre mon sac à dos direction la Roumanie. Un joli premier roman pour ma part, une plume très agréable. Ne plaira cependant pas à tout le monde. Coup de coeur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !