Firebird, book 1: A Thousand Pieces Of You
Claudia Gray2014

Saga Firebird Terminée

17.2

Marguerite Caine’s physicist parents are known for their radical scientific achievements. Their most astonishing invention: the Firebird, which allows users to jump into parallel universes, some vastly altered from our own. But when Marguerite’s father is murdered, the killer—her parent’s handsome and enigmatic assistant Paul—escapes into another dimension before the law can touch him.

Marguerite can’t let the man who destroyed her family go free, and she races after Paul through different universes, where their lives entangle in increasingly familiar ways. With each encounter she begins to question Paul’s guilt—and her own heart. Soon she discovers the truth behind her father’s death is more sinister than she ever could have imagined.

A Thousand Pieces of You explores a reality where we witness the countless other lives we might lead in an amazingly intricate multiverse, and ask whether, amid infinite possibilities, one love can endure.

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 novembre 2014

• missmymoo Le 12 Janvier 2015 à 11:33
    Un roman de science-fiction très bien documenté, qui nous fait voyager d'un monde parallèle à un autre (détails historiques très précis sur la vie des Romanov en Russie...). Ce roman est également une belle critique de notre société de surconsommation et des dérives que cela peut engendrer.
  • F-Ny Le 28 Janvier 2015 à 22:22
    Tout à fait d'accord avec toi missmymoo !
  • Aurore Mushi Le 22 Décembre 2015 à 09:03
    Ce roman est vraiment à découvrir ! Une histoire mélangeant aventure et science fiction très bien ficelée, qui a su m'intriguer et me tenir en haleine jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont tous une personnalité très forte, en particulier Marguerite qui est attachante. J'espère que ce livre sera traduit rapidement et en attendant j'ai bien hâte de lire le tome 2 !
  • MyLovely-books Le 22 Juillet 2016 à 12:57
    Un gros coup de cœur de mon mois de juillet. Un roman parfaitement écrit et un récit passionnant. J'ai aimé l'intégralité des personnages et les voyages entre dimensions étaient géniaux. Les rebondissements ne manquent pas et le suspense est gardé jusqu'à la fin. J'ai vraiment hâte de lire le prochain !
  • Bunnys Books Le 09 Mars 2017 à 01:56
    J'ai adoré ce roman de bout en bout. Complètement dépaysant, très bien rythmé, la romance m'a beaucoup plu. J'ai hâte de lire la suite !
  • mellecupoftea Le 28 Avril 2019 à 09:38
    Un roman à base de voyages interdimensionnels avec des voyages dans le monde qui plus est. Des personnages sympathiques ! Bref un bon roman Young adult !
  • Lilie H Le 19 Juin 2019 à 09:14
    Grosse déception sur le début mais époustouflée par la seconde moitié. La Russie, l'intrigue et l'histoire d'amour ultra complexe... que d'atouts pour ce roman et de promesses pour la suite.
  • leslecturesdedoris Le 08 Décembre 2019 à 14:44
    Je ressors de cette lecture déçue. J'ai aimé les concepts scientifiques, bien que très peu expliqués, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une romance sur fond de SF, avec un triangle amoureux complètement tiré par les cheveux en prime. Je ne lirai pas la suite.