Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

de Anne Bishop (2015)

18.0

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Titre original : The Others, book 2: Murder of Crows (2014)

2015 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 477 pages | Sortie : 23 Octobre 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 Avril 2015

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2015 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 3 Février 2015 | ISBN : 9780451466167

2014 [E-book] Editions Roc (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 Mars 2014

• estelle Le 15 Octobre 2014 à 19:19
    Coup de cœur, ce tome est aussi bien que le 1er, sinon mieux! Cette saga est génial. J'adore le duo Meg/Simon, ainsi que les autres personnages que l'on a le plaisir de retrouver. J'attends la suite avec impatience.
  • pause-hebdo Le 19 Avril 2015 à 16:27
    Pour moi moins bon que le 1er, quelques longeurs et je voulais plus de Meg/Simon, néanmoins c'est une bonne lecture, j'ai hâte de lire le 3e tome !
  • Line66 Le 21 Avril 2015 à 23:40
    excellent
  • Poupa Le 24 Avril 2015 à 10:45
    Tout simplement GENIAL ! J'adore cette série... L'univers, les personnages... TOUT TOUT TOUT Vivement la suite :(
  • iris87 Le 05 Mai 2015 à 18:47
    Totalement génial ! La relation Meg/Simon est magique ^^ A lire d'urgence !
  • Steph170389 Le 22 Mai 2015 à 15:45
    vraiment une très belle suite !
  • laura-fantasylove Le 15 Juin 2015 à 17:59
    un monde toujours aussi fascinant , bien qu il ne s'y passe parfois pas grand chose, j'ai donc ressenti une certaine lassitude vers la fin.Mais dans l'ensemble c es une bonne lecture, qui donne envie d 'en decouvrir encore plus sur ce monde et sur la cohabitation entre les humains et les Autres.
  • leslecturesdedoris Le 21 Août 2015 à 09:16
    C'est un deuxième coup de coeur! Ce deuxième tome est même encore mieux que le premier. J'adore Meg et Simon et j'ai aimé découvrir ce qui se passe en-dehors de Lakeside. Mais où est la suite?
  • Silverwing Miyu Le 14 Septembre 2015 à 18:05
    Toujours aussi chouette comme série !!! Vivement la suite !
  • Morighane Le 04 Octobre 2015 à 10:14
    Meg et Simon sont toujours aussi attachant, une évolution certaine qui ne laisse pas de marbre et un univers toujours aussi bien utilisé. Ca fait plaisir!
  • L'ivre de rêves Le 13 Décembre 2015 à 10:35
    Un tome 2 excellent ! Il n'arrive pas à la cheville du premier, c'est normal, mais je n'ai pratiquement rien à dire. L'intrigue est bien menée, les personnages toujours aussi attachants... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! C'est juste tellement dommage qu'il y ait si peu de romance entre Meg et Simon, et qu'il y ait très peu de scènes avec seulement eux deux...
  • rozetta Le 15 Décembre 2015 à 13:04
    J'avais adoré le premier tome, que j'avais trouvé novateur dans tout un tas de choses mais là... Quelle deception. J'ai trouvé le récit complètement décousu, presque sans queue ni tête. Les idées sont bonnes mais j'ai eu l'impression de lire un premier jet, un brouillon assez médiocre... Dommage.
  • le livre-vie Le 24 Décembre 2015 à 16:03
    Un vrai bijou...
  • Tachan Le 29 Décembre 2015 à 09:55
    Mêmes qualités et mêmes défauts que dans le premier tome. L'auteur a vraiment des problèmes de narration, entre un début trop mou et une fin trop rapide, j'ai eu du mal à accrocher. Il y a en plus un côté très brouillon dans son écriture. Dommage parce que j'ai beaucoup aimé le développement de l'univers des Autres et des Intuits, ainsi que l'intrigue autour du Contrôleur.
  • juju78 Le 13 Janvier 2016 à 08:58
    Gros gros coup de coeur pour cette saga je suis fan!! <3 <3
  • mushu Le 13 Mars 2016 à 11:37
    Une suite aussi bien que le premier tome !! Un vrai coup de cœur !
  • Sachanne Le 21 Mars 2016 à 00:06
    Après une magnifique découverte du 1er Tome, ce second volet ne m'a pas déçu : j'y ai retrouvé l'univers fantastique d'Anne Bishop, la description de relations entre les personnages toujours très bien décrites, et beaucoup plus d'action même que dans Lettres Ecarlates. Que du bonheur, vivement le 3ème Tome (sorti il y a 1 semaine, je vais le dévorer :) )
  • Guenièvre Le 22 Mars 2016 à 13:53
    Une bonne suite, malheureusement pas à la hauteur du coup de coeur du premier tome, qui avait placé la barre très très haut! J'espère que le troisième livre reviendra au même niveau d'excellence...
  • Cammy Le 04 Avril 2016 à 19:35
    j'ai adoré retrouver l'ambiance de cette saga et j'ai trouvé l'intrigue encore plus prenante ! Il y a plus de politique, plus de personnages différents... La complicité de Meg et Simon est adorable et j'ai très envie de voir comment elle va évoluer ! Au delà de l'univers Bit-Lit, on est clairement dans un conflit de racisme entre des populations qui n'arrivent pas à vivre ensemble...
  • Krystal Le 25 Avril 2016 à 23:19
    J'ai adoré retrouver Meg, Simon et compagnies dans ce 2e tome. Je trouve en revanche que certaines scènes se déroulent trop vite et certaines trop lentement. Enfin sinon très bonne lecture et hâte de lire la suite.
  • Toun Le 26 Septembre 2016 à 10:15
    Un tome un peu en dessous du premier. C'est un peu décousue et trop rapide. J'aurais appréciée un peu plus de développement sur l'univers d'Anne Bishop et les personnages méritaient d'être approfondie. Hormis ça j'ai tout de même replongé avec grand plaisir dans les aventures de Meg et je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer.
  • Aurelie Acl Le 01 Octobre 2016 à 19:24
    Un deuxieme tome excellent, j'ai adoré retrouver les habitants de l'enclos de Lakeside.
  • Pommie Le 20 Octobre 2016 à 08:47
    Un très bon deuxième tome, j'ai juste regretté un peu qu'il n'y ait pas plus de passages avec Meg et l'enclos. Mais ça reste une très bonne histoire qui prend de l'ampleur. Hâte de lire la suite
  • Selene Who Le 11 Novembre 2016 à 18:46
    A nouveau un grand coup de coeur. Décidément ça va être une de mes séries phares!
  • Slytheerin Le 26 Novembre 2016 à 18:50
    Une suite à la hauteur de mon coup de coeur pour le premier tome ! Cette saga se démarque tellement bien... Ces personnages sont attachants, complexe, avec un relief dingue. J'adore me plonger dans cet univers à chaque tome !
  • laludeslivres Le 01 Décembre 2016 à 14:38
    Nouvelle intrigue qui est bien compatible avec celle du tome 1. Nous sommes autant intéressées et intriguées par les personnages qui évoluent. Une intrigue autour de la liberté pour routes les prophétesses du sang. Rien qui soit redondant. Encore un livre sympathique
  • MaisouiManon Le 06 Décembre 2016 à 08:25
    Dévoré directement après le tome 1 ! Une intrigue et des personnages en évolution avec plus de conflits, de politiques, ... Encore une petite merveille :) même si je trouve que certains passages sont quelque peu rapides.
  • Libounichepa Le 09 Janvier 2017 à 23:35
    Très bon second tome. Toujours aussi intéressant. Mais différent du premier dans le sens où on suit moins les "decouvertes" de Meg, nous sommes plus dans les intrigues politiques entre terra indigene et humains. Et pour une fois je n'ai pas envie de baffer les personnages principaux, pas même un seul ! Dingue ? hate de voir ce que le troisième opus nous révèle.
  • Arcaalea Le 22 Février 2017 à 18:20
    C'est le genre de saga qui devrait logiquement me lasser parce que c'est lent. Et pourtant ! L'univers inventé par l'auteure est si passionnant, la relation entre Simon et Meg si frustrante, on s'attache tellement à ce monde et à ces personnages que... On en redemande encore et encore :D (Petite déception pour le passage dans l'institut qui, pour le coup, aurait mérité plus de pages !)
  • Vicky Rouberte Le 28 Mars 2017 à 16:41
    Tome un peu moins apprécié que le premier mais je rejoint Arcaalea, ça pourrait paraître lent mais en fait c'est pas du tout gênant ! Et pareil, j'aurais aimé en savoir plus sur l'institut, que le danger pour Meg soit plus présent ! En tout cas je lirais quand-même la suite parce que c'est une série géniale !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:22
    Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome un peu plus sombre. L'intrigue avance à petit pas mais on ne peut s'empêcher d'adorer !
  • F-Barzois Le 26 Mai 2017 à 23:28
    Vraiment superbe récit, avec tj une magnifique fluidité dans la rédaction et des personnages si consistants que ce 2nd tome est dévoré trop rapidement. On voyage dans l'Histoire et dans le Territoire, tout en sachant que le 3eme tome est encore plus prometteur. "FAN", coché, 3eme tome deja là, et on l'ouvre a 23h30... héhé !
  • alapagedesuzie Le 16 Juin 2017 à 21:30
    J'étais bien heureuse de retrouver les personnages, surtout Simon avec ses pensées et son caractère. J'aime bien que pour ce 2ième tome, l'auteure ait fait de la place pour les autres personnages et tout ne tourne pas autour de Meg. N'empêche que j'ai hâte de voir où s'en ira la relation entre Simon et Meg!
  • Hysae Le 11 Juillet 2017 à 10:21
    J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire au début de ce deuxième tome, c'est toujours un peu mou, trop centré parfois sur les policiers alors que je ne trouve pas que ce sont les personnages les plus intéressants, très peu de passage sur Meg cette fois-ci, vraiment dommage.. Sinon la fin était plutôt sympa malgré que je l'ai trouvé extrêmement rapide par rapport à la lenteur du début
  • mhcarre Le 27 Août 2017 à 14:30
    Un peu en dessous du premier même si cela reste une excellente lecture. Un peu de longueurs. J'ai trouvé Meg beaucoup moins présente et la fin est plutôt rapide, trop à mon goût. Mais j'aime toujours autant l'univers.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:50
    Cette saga me plaît toujours autant et j'ai bien aimé découvrir de nouveaux peuples, en apprendre plus sur l'enclos mais aussi sur les Cassandra sangue et sur le lieu où vivait Meg. Les petites pointes d'humour du tome 1 m'ont malgré tout un peu manqué.