Gargouilles, tome 1 : Le voyageur
Denis-Pierre Filippi et Étienne Jung2003

Saga Gargouilles Terminée

15.4

Grégoire est doté d'un Talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et il suit une formation pour devenir magicien et lutter contre les forces de la magie noire…

2003 Editions Les Humanoïdes Associés

• Serieuse_fantaisie Le 14 Juin 2015 à 23:42
    On est aussi perdu que Grégoire dans ce premier tome, trop rapide (à mon goût) mais prometteur.C'est coloré et la suite promet de belles aventures "historico-fantastiques" !
  • Angiblean Le 08 Août 2015 à 17:00
    Une BD jeunesse très sympathique à lire. On s'attache de suite à ce petit garçon au fort caractère. L'histoire est bien et on a envie de découvrir les autres aventures de Grégoire et ses nouveaux amis. Par ailleurs j'aime beaucoup le parallèle avec sa famille dans les deux époques.
  • Didinebzh29 Le 25 Juin 2016 à 19:00
    Une petite plongée dans le moyen age en compagnie de ce petit garçon tres attachant. Situations cocasse, humour et mystère font de cet album un bon moment de lecture.
  • Enormement moi Le 23 Février 2017 à 18:11
    j'ai beaucoup apprécié cette bd l'histoire est un peu trop rapide dans le tome 1 mais aussi non j'adore le voyage dans le temps et qu'il apprend le grec
  • Mushroom_Hunting Le 22 Novembre 2017 à 22:13
    Prometteur et attachant, mais un peu brouillon : c'est un peu déstabilisant de ne pas tout comprendre quand on lit une BD jeunesse !
  • Fairylou Le 17 Avril 2020 à 17:43
    Un tome introductif qui laisse présager une suite très sympathique même si l’histoire est survolée.
  • Lynaviia Le 04 Février 2022 à 06:58
    Un livre a prendre comme une introduction. Vraiment très rapide, mais qui fait le job. Hâte de voir la suite pour me faire un avis plus global sur cette saga
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 04 Décembre 2022 à 22:34
    Un premier tome sympa qui donne envie de lire la suite! L'histoire est un peu expéditive ici, mais les personnages sont sympathiques et le dessin efficace et coloré.
  • D.Séverine Le 19 Janvier 2023 à 17:33
    Un premier Tome assez sympathique avec un personnage principal que j'ai trouvé assez attachant. Les illustrations sont mignonnes et les couleurs très agréables. L'histoire est chouette même si assez rapide, mais au moins elle pose bien les bases pour la suite. J'ai hâte de retrouver Grégoire et de repartir avec lui dans ce Moyen-Âge magique qu'il a découvert !