L'Ange aux deux visages
Nicola Upson2010

Loin des misères de Londres et de Scotland Yard, l'inspecteur Archie Penrose pensait enfin goûter le calme de sa Cornouailles natale lors de vacances méritées dans le manoir familial du lac de Loe en compagnie de son amie, l'auteur à succès Josephine Tey.
Mais à peine arrivé, le voilà convié à l'enterrement du bel Harry Pinching, un jeune homme mort par noyade. Il n'en faut pas plus pour le plonger au cœur de sombres secrets de famille dans une communauté où tout se sait et rien ne se dit…
Dans ce décor à la beauté tranquille et trompeuse, Miss Tey et Mister Penrose, le duo d'enquêteurs le plus smart de l'entre-deux-guerres, n'hésitent pas à remuer le passé et les consciences pour découvrir ce que cachent des eaux moins paisibles qu'il n'y paraît.

Titre original : Angel with Two Faces (2009)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 477 pages

• Mypianocanta Le 10 Septembre 2014 à 16:22
    Classique mais efficace avec une atmosphère très paradoxale entre un cadre idyllique et de lourds secrets de famille. L'enquête est très bien menée et une fois dedans, il est difficile de lâcher ce livre.