L'amour comme par hasard
Eva Rice2007

14.7

1954, Pénélope et Charlotte, de jeunes anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de L'Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de conquérir une extravagante actrice américaine qui s'est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l'irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s'intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s'est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d'honneur ? Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l'amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock'n roll.

Titre original : The lost art of keeping secrets (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy-Battistelli | 378 pages | ISBN : 208120259X

• silvi Le 10 Juin 2010 à 22:31
    plaisirs d'été
  • Elinor Le 22 Décembre 2010 à 21:24
    Une bonne surprise ! Les personnages sont très attachants et entrainants.
  • Cindylit Le 26 Décembre 2011 à 21:46
    Une merveilleuse lecture que je ne suis pas prête d'oublier ! Des personnages, une époque et une histoire très attachants. On est littéralement envouté ! Le plus curieux est de découvrir que le chanteur dont les 2 héroïnes sont fans, existait vraiment et pouvoir l'écouter sur Youtube ! Magique !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:39
    Une lecture fraiche, simple et agréable saupoudrée de bons sentiments et de bonne musique !
  • Mlle Alice Le 15 Janvier 2012 à 10:54
    Une lecture rafraîssante pendant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde!
  • Louloutediary Le 13 Octobre 2013 à 09:40
    Une lecture simple, mais je n'ai pas vraiment accroché. Pas assez prenant pour moi.
  • Aere Le 27 Novembre 2015 à 10:24
    Un roman plaisant qui aborde beaucoup de thèmes mais surtout ceux de l’amitié et du poids du passé. Même si je ne me suis pas identifiée au personnage principal, j’ai quand même apprécié les personnages secondaires et j’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Un petit bémol pour la fin qui est trop brusque.