Tokyo Ghoul, tome 05
Sui Ishida2014

Saga Tokyo Ghoul Terminée

16.7

Shu Tsukiyama, surnommé “le Gourmet” en raison de sa quête de saveurs nouvelles, s’intéresse de près à Ken Kaneki et au fumet mystérieux qu’il dégage. Bien que Ken se soit échappé de son premier traquenard, Shu ne renonce pas pour autant, et tend à Ken un nouveau piège. Ce dernier n’a plus le choix, il doit affronter son prédateur dans un combat qui semble perdu d’avance. Mais cette confrontation sera l’étincelle qui réveillera une goule jusqu’alors endormie…

Titre original : Tokyo Ghoul, book 05 (2012)

2017 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782331026119

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande | 192 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2344017445

2015 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : 9781421580401

• Elann Le 20 Novembre 2017 à 21:57
    Le début mis à part, j'ai l'impression que ce tome fait surtout de la contextualisation que ce soit pour nous faire connaître le passé des goules à Tokyo ou pour préparer les protagonistes des prochains affrontements. Pas le plus passionnant des tomes mais il se lit bien.
  • SophieDz Le 17 Juin 2018 à 14:10
    Un tome sympa, surtout pour ce qui est de la première partie. Le personnage de Nishiki me plait de plus en plus...
  • _Nephtys Le 15 Octobre 2018 à 21:27
    Un tome qui fait clairement office de transition pour la suite : certains chapitres étaient donc intéressants, d'autres non. Le combat contre le Gourmet était interminable, par contre j'ai gagné de l'intérêt pour le personnage de Nishiki, j'ai adoré en savoir plus sur son passé... Même chose pour Lize et son hors-série dédié. Et ça bouge (enfin) du côté des inspecteurs avec des petits nouveaux !
  • marine_livraddict Le 19 Juillet 2019 à 15:43
    Un tome vraiment trop chouette! Que d'action, de moments bien gores et violents! Le tome se découpe en trois parties bien distinctes, vraiment bien! J'aime en apprendre toujours plus sur les goules, créatures qui me sont peu familières. Un arc se clôt, un autre s'ouvre et j'ai très hâte de voir ce que ça va donner par la suite!
  • hiekashi Le 17 Mars 2020 à 13:17
    Un tome intermédiaire qui reste, quand même, intéressant. J'ai été touché par Nishiki, dégoûtée par le personnage de Lize et de Tsukiyama, et heureuse de voir que Juzo arrive enfin, personnage que j'apprécie beaucoup aussi. En espérant que le tome suivant soit plus rythmé.
  • La Chouette Le 14 Avril 2022 à 17:59
    La scène de combat était pas ouf (graphiquement parlant) mais ce n'est pas le plus important. Par contre le développement de Shu est passionnant, celui de Nishiki touchant et bien traité, et on en apprend un peu plus sur Lize. D'autres personnages et intrigues arrivent, ça sent la suite de folie !
  • LePhoenixDuManoir Le 16 Janvier 2023 à 15:57
    Un manga "savoureux" avec toujours de nouvelles surprises qui entretiennent la flamme : ).
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 22:27
    Un "Shu" totalement cinglé qui continue sur sa lancée. Mais son combat n'est pas terrible. Juzo a un début d'introduction. Voyons comment il sera développé par la suite.
  • kumoiro_shizuki Le 16 Décembre 2023 à 21:14
    Un tome assez spécial que voici. Malgré le combat intense et captivant que l'on a eu, nous avons eu beaucoup de moment dans l'auteur pose le décor autour du quel tous les personnages s'articuleront. Ken continue de chercher le but de son rôle, ainsi que des informations concernant la mort de Lize. Nishiki fut de la partie dans ce tome. Il commence à être intéressant. J'ai vraiment hâte de la suite
  • Kalenken Le 01 Janvier 2024 à 22:09
    L'histoire d'Ishiki et de Kimi est vraiment touchante. Toka commence à douter de ses choix et Ken continue de défendre les humains et les goules. Série vraiment addictive, je vais la lire dans son intégralité et je donnerai mon avis dans le tome final.