Luxos / Les gardiens de lumière, tome 1 : L'éveil
Déborah J. Marrazzu2014

16.9

Les apparences peuvent être trompeuses.
Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ? J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.
Mais même ici tout à un prix…

« Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme à ses limites »

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782957320400

2014 Editions Kitsunegari

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 31 octobre 2014 | ISBN : 9782954787992

• Ourson de Chine Le 09 Janvier 2015 à 13:13
    En résumé, c’est une réussite pour moi ! La saga de Déborah J. Marrazzu a beaucoup de potentiel et dans ce premier tome, l’histoire laisse entrevoir un monde vraiment vaste et complexe, ou histoires de famille côtoient mystères et magie.
  • cocolili70 Le 20 Mai 2017 à 19:31
    J'ai tout de suite été prise dans cet univers fantastique qui arrive dès les premières pages. On plonge tout doucement dans ce monde magique ce qui nous permet de bien tout comprendre. J'ai adoré découvrir des personnages de différentes natures. On rencontre d'ailleurs des créatures qu'on voit rarement dans les livres et j'ai bien aimé en découvrir de nouvelles aussi.
  • Maureen books Le 12 Juillet 2020 à 16:10
    Un univers YA fantastique riche en créatures, un monde très riche et bien travaillé. Des personnages attachants, quoique Alana m'a un peu énervé avec son caractère. Elle est très têtue mais c'est qui fait son charme. Quant à Aidan, j'ai eu un coup de coeur pour son côté protecteur et bagarreur. Hâte de lire la suite et je la conseille vivement. Une plume fluide et entrainante.
  • leslivresetcie55 Le 26 Juillet 2020 à 17:26
    Ce livre fut vraiment une bonne lecture,j'ai adoré suivre l intrigue et les personnages. L'univers est bien fait et la fin m'a laissée sans voix! Hâte de lire le tome 2 !
  • Khiad Le 13 Août 2020 à 00:47
    J'ai adoré ma lecture. Ce roman yonug adult, traitant de l'entrée d'une adolescente dans l'univers du paranormal, arrive à sortir des sentiers battus en s'inspirant des mythes et légendes au lieu des habituels vampires et loups-garou. Les personnages sont travaillés et agréables à côtoyer, alternant avec brio sérieux, humour et cynisme. La plume n'a rien à envier au contenu. Hâte de lire la suite.