Dreamin' Sun : Vis tes rêves !, tome 02
Ichigo Takano2014

15.8

Shimana est amoureuse de son colocataire Asahi et fait tout pour attirer son attention. Aidée par la jolie Miku, elle s’entraîne sans relâche pour essayer de devenir plus belle. Elle finit par totalement se métamorphoser et même gagner en assurance !
Malheureusement, Asahi aime une autre fille. Pendant ce temps, Zen, l’autre colocataire, tombe peu à peu sous le charme de la nouvelle Shimana…

Titre original : Yume miru taiyou, book 02 (2007)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi - Nathalie Bougon-Bastide | 192 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782382122280

2014 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 189 pages

2017 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | ISBN : 9781626925274

• Aidoku Le 04 Juillet 2017 à 23:19
    On a vite perdu la spontanéité du premier tome pour tomber dans le pathos et le déjà vu. Le dessin est fin, c'est drôle mais je décroche.
  • Tachan Le 03 Août 2017 à 15:16
    Je suis un peu moins fan de ce deuxième tome où l'histoire se met vraiment trop à tourner autour des romances des différents habitants de la maison. A vouloir donner du pep's à ses personnages, l'auteur en fait une caricature parfois, c'est dommage. Cela manque de subtilité dans l'ensemble alors qu'il y a des petits moments intéressants pourtant, notamment avec le proprio.
  • MorganeP Le 29 Janvier 2023 à 00:06
    Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages, et ils sont tous attachants. Ça reprend pas mal de codes shojo mais j'aime bien ! Hâte d'avoir le tome 3 !
  • Seilie Le 01 Mars 2023 à 09:49
    Un tome un peu au-dessus du précédent pour moi, où les personnages se dévoilent un peu plus. Certes, c'est classique, mais j'accroche ! Et puis, j'ai un petit faible pour l'histoire de Miku et celle d'Asahi.
  • Fille-de-lecture Le 23 Novembre 2023 à 06:40
    Un tome 2 qui m'a émue et qui a été exactement ce dont j'avais besoin. Je ne me souvenais pas que j'aimais autant Shimana. Elle est si maladroite, mignonne et attachante ! J'ai embarqué à fond dans les romances de ce tome alors que vous le savez, ce n'est pas du tout un sujet qui me passionne habituellement. Ce fut très sympathique comme lecture et j'ai hâte de poursuivre la série.
  • Destinyy Le 21 Mars 2024 à 15:30
    Ce tome 2 ma vraiment permis d'en apprendre plus sur les personnes ce qui les rend de plus en plus attachants. Moi qui adore les romance je suis servis ! Cette touche d'humour tout au long du manga permet aussi une lecture plus amusante. Hâte de lire le tome 3 !