Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme
Coreene Callahan2014

Saga Dragonfury Terminée

14.9

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Titre original : Dragonfury, book 1: Fury of fire (2012)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782811209759

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Hélène Assens | 431 pages | Sortie : 19 septembre 2014 | ISBN : 9782811212629

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2014

2012 Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | Sortie : 7 février 2012

• Lune et Plume Le 22 Septembre 2014 à 16:09
    Premier tome d'une série qui débute cresendo. J'attends les prochains volumes avec impatience.
  • Saiyuki Le 13 Octobre 2014 à 22:28
    Le thème du dragon est original, l'univers est riche mais l'idée de base est réchauffée, le scénario sous exploitée, les personnages clichés et caricaturaux sans compter l'écriture passable. Bref une énième série de guerriers "trpo badass" mais avec une femelle "trop incroyable"...
  • Angiblean Le 04 Novembre 2014 à 18:51
    L'histoire est sympa, le thème des Dragons est en effet original et cela change de ce qu'on peut lire. J'adore l'humour des personnages mais par contre je ne suis pas rentrée dans l'histoire car je n'accroche pas du tout à l'écriture de l'auteure. Beaucoup trop de descriptions, de détails. Ce qui a quelque peu gâché ma lecture. Je ne lirai pas la suite.
  • Rose Éclectique Le 06 Mars 2015 à 22:02
    Un premier tome qui plante bien le décor, mais qui ne m’a pas procuré le coup de cœur auquel je m’attendais. Vais-je sauter sur le prochain tome à sa sortie quand même? Oui, bien sûr! Par contre, j’aurai beaucoup plus d’attentes pour le prochain tome.
  • Vache Noire Le 06 Mai 2015 à 00:28
    Pas de surprise: j'ai aimé l'univers des dragonfury qui est trop peu exploité, on passe sur l'écriture qui pourrait mieux rendre les scène de combats, les archétypes de guerriers et les clichés macho.
  • Nanaa Le 12 Mai 2015 à 09:49
    Pour moi cette saga commence bien, l'univers des dragon est un peu comme un souffle d'air frai sur la Bit-lit. Même si le schéma amoureux reste un peu toujours le même. J'adhère !
  • Boreas Le 26 Mai 2016 à 09:20
    sympa, sans plus. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais j'avais envie de savoir ce qui arrivait aux prochains personnages alors j'ai enchaîné avec le suivant...
  • Rhavanielle Le 25 Août 2016 à 11:36
    Malgré un pur réchauffé au niveau du scénario : une espèce, un clan qui maintient l'ordre, et en face un clan de renégat aux plans sinistres, j'ai accroché. Pas de là à en avoir un coup de cœur, mais il fallait tout de même avoir le culot de se lancer dans un bit-lit avec comme espèce de base des hommes dragons ! Aux fans de la confrérie, Minuit et autre bit-lit de ce genre, c'est à lire !
  • Livresquement Teen Le 14 Septembre 2016 à 21:01
    Un début très difficile mais finalement plus on avance et lieux c'est. Ce n'est pas non plus transcendant avec quand même pas mal de défaut. A voir si je lirais la suite
  • DouceLecture Le 26 Novembre 2016 à 16:32
    Un premier tome sympa, j'ai bien aimé l'histoire des dragons, ça changes des loups et vampires :)
  • Noxirine Le 02 Décembre 2016 à 16:54
    Une lecture mitigée avec une histoire passionnante mais des personnages trop creux à mon goût. Je lirai sans doute le tome 2, afin de connaître le sort des personnages secondaires qui m'ont beaucoup plus. [14]
  • UnLivreDePapier Le 20 Janvier 2017 à 23:03
    Un premier tome que j'ai adoré ! Ce côté mi humain mi dragon m'a complètement convaincue. J'ai hâte de lire la suite.
  • Myrrh Le 06 Juin 2017 à 19:37
    J'ai adoré ce premier tome ! La mythologie autour des dragons est intéressante et originale, les personnages sont attachants. Certains aspects du livre m'ont surprises car je m'attendais pas à les trouver dans ce roman... Très bonne lecture, j'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • LireEnBulles Le 01 Juillet 2017 à 10:15
    Un début de saga avec une mythologie très intéressante qu'il me tarde de continuer à découvrir.
  • Ichmagbücher Le 27 Août 2017 à 17:20
    Trop trop déçue ! J'ai cru que j'arriverais jamais à la fin.
  • Half Bananas Le 11 Février 2018 à 21:54
    Vraiment dur d'arriver au bout de ce livre... Et le pire ? Je crois qu'à cause de lui je suis en panne de lecture.. C'est dommage étant donné l'univers créé. Il est rare de lire des romans traitant des dragons mais celui-ci n'est pas à la hauteur pour moi.
  • Slytheerin Le 06 Mai 2018 à 14:41
    Je suis restée de marbre. Et comme le commentaire précédent, je suis un peu en panne lecture depuis ma lecture... Pourtant, ce n'est pas un mauvais livre. C'est juste qu'à part les hommes-dragons mis en scène, j'ai trouvé le tout un peu fade, un goût de trop "tout tracé" ou "déjà vu", je ne sais pas trop...
  • Labibliogirly Le 26 Juillet 2018 à 10:24
    Je commence à prendre goût aux séries sur les dragons. Ca change des vampires il faut le reconnaitre. L'histoire de Bastian et Myst est émouvante et j'ai pris plaisir à les suivre. Même si la base reste identique à beaucoup de bit lit, l'écriture sait faire la différence et les échanges pleins d'humour entre les dragons touche en plein la cible. Tome très sympa qui donne envie de la suite
  • EleenanOu Le 23 Septembre 2018 à 15:12
    Vraiment très bonne histoire. J'ai lu beaucoup d'avis disant que c'était du vu et revu, mais moi je ne trouve pas. C'est du Bit-lit. Moi je me suis régalé en tout cas !
  • alapagedesuzie Le 05 Décembre 2018 à 21:48
    Pour ma part, c'est la 1e fois que je lis un roman où les protagonistes sont des hommes-dragons et j'ai bien aimé découvrir ces personnages et leur magie. L'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. De plus, elle a laissé une certaine aura de mystère entourant nos deux protagonistes afin de nous garder accrocher et de vouloir lire la suite...
  • Pyrrha Le 16 Décembre 2018 à 08:30
    J'ai été attirée par le fait de l'originalité, des dragons au lieu de loups,félins, vampires etc. Le début commençait bien,j'aime bien les personnages mais c'est du vu et revu, homme animal qui peine à se contenir, demoiselle en détresse, archétype sur archétype, pas de surprises. Dommage. Je ne pense pas lire la suite.
  • Marine Mamina Le 10 Août 2019 à 19:40
    L'Autrice m'a emmené dans son monde original (des dragons magiciens) avec des personnages avec du caractère mais attachants. J'ai hate de découvrir la suite !
  • Nororm Le 11 Novembre 2019 à 12:26
    Je suis mitigée à propos de ce roman, d’un côté je suis restée en surface, jamais vraiment dans le récit. Le personnage féminin m’a fait lever les yeux au ciel quelques fois même si je l’ai trouvé plus sensée que la plupart des héroïnes du genre. J’ai aussi très envie de lire la suite car les personnages de ce 2nd opus m’attirent davantage...
  • Erorua Le 27 Novembre 2019 à 04:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, rien de très surprenant une romance Bit Lit du même genre que la Confrérie de la Dague Noire mais j'ai vraiment aimé ! Bastian est très attachant et même Myst, l'héroïne m'a plu ! Je vais continuer cette saga c'est certain !! ;)
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:24
    Intéressant mais parfois trop perché... Je trouve le héros assez immature, égoiste et peu attachant. L'Héroïne est assez naïve, ce qui est énervant parfois.
  • lesloisirsdeflo Le 14 Mars 2020 à 15:39
    C'est un film russe sur la légende des dragons qui m'a donné envie de lire ce tome. J'avais envie de découvrir une histoire autour de la légende des dragons. J'ai bien aimé l'univers bien que certains passages m'ont fait lever les yeux. Je pense ne pas avoir vraiment adhéré à la magie autour. C'était peu crédible. Mais je continuerai cette saga car je veux connaître la suite.
  • Nolany Le 04 Septembre 2020 à 19:10
    Je n'ai pas réussi à m'attacher à Bastian, Myst m'a gonflé dès qu'elle est entrée en scène et la plume de l'auteur n'a pas réussi me toucher. Donc, je laisse tomber !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:44
    Une découverte faite au hasard mais qui m'a vraiment plus sous tout les aspects.