La rage de vivre
Emmanuel Lauzon2014

17.0

À l’âge de huit ans, on m’a diagnostiqué un Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ; TDAH, pour les intimes. Qu’est-ce que ça fait dans la vie, un « déficitaire de l’attention » ? Eh bien, ça conteste l’autorité, c’est irritable, ça s’impatiente rapidement, ça parle tout le temps, ça coupe la parole, ça argumente, c’est incapable de tenir en place plus de cinq minutes, ça dérange les professeurs et les autres élèves en classe, ça se fait du souci pour n’importe quoi et ça échoue souvent à l’école. Bref, ça fait chier tout le monde.

J’ai donc grandi avec une perception négative de moi-même. Pendant une bonne partie de ma vie, j’ai eu l’impression que tout ce que j’étais capable de faire, c’était me planter et déranger les gens autour de moi. J’en voulais à mes professeurs, à mes parents et à mes intervenants de n’avoir su me faire que des reproches, de m’avoir fait sentir coupable pour des comportements que je ne contrôlais pas. En vieillissant, un sentiment qui m’a toujours habité a commencé à prendre de l’ampleur. Ce sentiment, c’est la rage.

La rage de vivre.

2017 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | ISBN : 9782896623471

2014 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 10 septembre 2014

2014 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782896623457

• Fille-de-lecture Le 06 Décembre 2020 à 20:55
    Très bon livre qui nous explique ce qu'est le TDAH en nous plongeant directement dans la tête d'un personnage qui en est atteint.