La fille de Cléopâtre
Vicky Alvear Shecter2014

15.7

Après la mort de Cléopâtre, Octavianus emmène sa fille, Cléopâtre Séléné, à Rome et l'exhibe en triomphe. Mais même prisonnière, la jeune femme refuse d'accepter son destin sans se battre. Comme sa mère, au risque de sa vie, elle veut reconquérir le trône d'Égypte...

Titre original : Cleopatra's Moon (2014)

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2226258647

• Ingrid59 Le 16 Avril 2016 à 18:13
    Grâce à un cadre romantique à souhait et des personnages particulièrement attachants, l'auteure a su faire du roman historique parfois empesé et rébarbatif un grand roman passionnant, tout à fait accessible à partir de 13 ans que les adultes, amateurs de pourpre et d'encens, sauront également apprécier !
  • Caro28 Le 26 Septembre 2018 à 16:01
    Lecture intéressante ! Super fiction historique. J'ai apprécié.
  • LAURALINE79 Le 06 Mai 2020 à 01:13
    Un bon moment de lecture qui nous fait faire un grand bond dans le passé nous menant d'Alexandrie à Rome, dans une époque charnière. J'ai bien apprécié qu'on me raconte la grande Histoire en rendant vivants les personnages auxquels on s'attache bien vite. La plume est fluide et on se laisse porter sur les 500 pages sans se lasser.