Par pitié !... Rendez-moi mon enfant !
Beth Gutcheon1982

14.0

Ce matin-là, le petit Alex n'est pas arrivé à l'école.
Il a disparu alors qu'il tournait à l'angle de la rue. Personne, depuis, ne l'a revu. La police emploie tous les moyens de recherche possibles les médias, le détecteur de mensonge, les médiums…
Les mois passent mais Susan la mère d'Alex, continue d'espérer, même après l'abandon des recherches. Dans cette épreuve, elle a retrouvé son mari qui l'avait quittée et qu'elle aime toujours, Graham. Le drame qu'ils vivent les rapproche.
Un jour, on arrête un maniaque sexuel que tout accable. Graham est persuadé que l'on tient le coupable, mais Susan se refuse à le croire et elle veut consacrer toutes ses forces à retrouver Alex.
Lassés, ses amis l'abandonnent et Graham la quitte à nouveau. Un an a passé. Reste-t-il encore un espoir ? De ce roman poignant qui obéit à un étonnant suspense policier, Stanley Jaffe, le réalisateur de « Kramer contre Kramer », a tiré un film.
« C'est l'histoire de la recherche acharnée, par une mère, de son fils enlevé, alors qu'il se rendait à l'école.
Toutes les pistes, toutes les suppositions, tous les espoirs, toutes les déceptions, tous les rebondissements, font de ce roman, un ouvrage où le « suspense » est savamment entretenu jusqu'à l'épilogue. Passionnant. » La Montagne.

1982 Editions France Loisirs