Une question de justice
Anne Perry2013

14.7

Nommé juge depuis peu, Rathbone préside le procès du révérend Abel Taft, accusé d'avoir détourné les dons de ses paroissiens. Après le témoignage convaincant de son bras droit, Robertson Drew, un acquittement semble inévitable. C'est alors que Rathbone se rend compte qu'il a entre les mains une pièce à conviction qui peut tout changer : Drew est en effet un des hommes qui ont été photographiés par Ballinger alors qu'ils commettaient des actes obscènes sur des enfants sans défense. Non sans avoir hésité, Rathbone remet la photographie à l'avocat général, qui s'en sert pour contraindre Drew à se rétracter. Son nouveau témoignage accable Taft. Le lendemain matin, Taft et sa famille sont retrouvés morts chez eux. Tout porte à croire que le révérend s'est suicidé après avoir tué les siens. Rathbone est arrêté. Officiellement, il est inculpé d'entrave à l'exercice de la justice, mais il est clair qu'on le rend responsable de la tragédie. Aidés de Brancaster, son avocat, Monk, Hester et Scuff vont s'employer à découvrir la vérité.

Titre original : Blind Justice (2013)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 14 août 2013 | ISBN : 9782264061034