La Trilogie des Charmettes, tome 3 : L'antichambre de Mana
Eric Boisset2004

15.1

Jeanne, Mina, Victoire et Iris sont quatre jeunes sorcières... Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures, dont la réunion aboutira à la création du Mana : une énergie mystérieuse capable d'alimenter la planète. La mise en œuvre du Mana suscite de nombreuses convoitises et, notamment, celles de l'abjecte mademoiselle d'Abbeville ! Avec le globe de mentalisation, sa dernière invention, elle est capable de lire dans les pensées d'autrui. Jeanne est la première victime de ce gadget ; les effets secondaires en sont dévastateurs !

2013 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 1er juin 2013 | ISBN : 9782210969438

2005 Editions Magnard

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9782210984868

2004 Editions Magnard

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:59
    De toute cette série, la seule chose que j'ai vraiment aimée était la réplique sur les profs de maths.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:59
    (que je trouve fausse, les maths sont un "truc" (faute de meilleur mot) vraiment fascinant, mais passons :)
  • Hel Le 22 Octobre 2022 à 20:44
    Un dernier tome intéressant mais une fin qui n'en est pas une à mes yeux. Encore beaucoup trop de charabia scientifique inutile et de langage soutenu et vieillot inadapté au public visé. J'ai survolé la seconde moitié du livre à cause de trop nombreuses descriptions futiles. En revanche j'ai beaucoup aimé les péripéties de Jeanne. J'avais mieux aimé cette trilogie quand j'étais plus jeune.