Anthologie : Noëls d'Hier et de Demain
Ophélie Bruneau, Orson Scott Card, Pierre Gévart et Jean-Marc Ligny2013

19.0

EXCELLENT

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver…
Voici Saint Nicolas, venu annoncer la période des fêtes, accompagné de ses rennes, de ses lutins, et parfois du Père Fouettard. Voici la Befana, qui le remplace en Italie. Voici les rois mages, sur le chemin qui les mènera jusqu’à l’enfant Jésus, qui ignore encore qu’il mourra sur la croix. Voici le temps des fêtes, qui font rêver enfants et commerçants. Voici le temps des cadeaux et des bonbons, de la chaleur familiale, et des sans-logis qui, sous le grand manteau blanc, lentement meurent de froid.
Voici le temps des histoires – au coin du feu, ou dans une lointaine station spatiale où il ne neige jamais que des étoiles.
anthologie dirigée par Pierre-Alexandre Sicart.
Auteurs au sommaire : David Baquaise, Olivier Boile, Ophélie Bruneau, Orson Scott Card, Muriel Essling, Pierre Gévart, Léo Lamarche, Meddy Ligner, Jean-Marc Ligny, Claude Mamier, Élodie Meste, Damien Nortier, Anne Rossi, Alain Rozenbaum, Nicolas Saintier, Léa Silva, Ian Watson, Dean Whitlock

2013 Editions Argemmios

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 4 novembre 2013 | ISBN : 9782919049219

• Dawn Le 23 Mai 2016 à 19:46
    Noëls d’hier et de demain est vraiment une anthologie agréable à lire, qui émerveille et fait frisonner. Les textes apportent tous quelque chose, sont à la fois différent (style, thème) et complémentaire. Le recueil est vraiment bien équilibré. J’ai passé un agréable moment de lecture. Dommage qu'on ne le trouve plus que d'occasion