Meurtres en majuscules
Sophie Hannah2014

15.1

Et dire que Hercule Poirot voulait prendre des vacances pour reposer ses petites cellules grises en surchauffe ! Pour cela, au lieu de prendre le large, il choisit de se réfugier incognito dans une pension londonienne. Et voici que l’aventure frappe à sa porte, alors qu’il souhaitait se mettre au vert.
Trois cadavres, le même jour, dans le même hôtel, dans trois chambres différentes, assassinés de la même façon et retrouvés avec un bouton de manchette dans la bouche ! C'est trop tentant pour Hercule Poirot, qui s'immisce joyeusement dans l'enquête de l'inspecteur Catchpool... à la grande joie de ce dernier.

Titre original : The monogram murders (2014)

2016 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782844927422

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 397 pages | Sortie : 10 juillet 2015 | ISBN : 9782253092889

2014 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 352 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782702441480

2014 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : B00N3PJGS6

2014 Editions HarperCollins

• bookaddict02 Le 16 Janvier 2017 à 11:02
    Bon roman policier mais on a du mal à retrouver la plume d’Agatha Christie. Il est dommage que Sophie Hannah reprenne le personnage d’Hercule Poirot.
  • Janeite Le 16 Septembre 2017 à 09:06
    Une bonne enquête d'Hercule Poirot : Avec pleins de questions et de problèmes entremêlés. Un nouveau policier assez différent d'Hastings et de Japp mais qui est assez attachant. Un bémol tout de même pour la fin.
  • chaton Le 06 Septembre 2018 à 08:32
    Bien sûr ce n'est pas Agatha Christie cependant elle reprend assez bien le rôle de Hercule Poirot. Une très belle enquête avec des instigateurs très attachants. Hercule Poirot est au top de sa forme pour cette enquête et est accompagné d'un policier qui a tout à apprendre de lui. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai lu très vite ce livre.
  • Vaness M Lire Le 29 Janvier 2019 à 20:23
    Un très bon roman. Je trouve que Sophie Hannah a su retransmettre le génie d' Hercule Poirot dans son livre et l' ambiance d' Agatha Christie dans un style différends . J'ai beaucoup aimé le personnage de Catchpool
  • gulmore Le 06 Février 2022 à 09:34
    Un roman Hercule Poirot qui n'en ai pas un. L'auteur a essaye de reprendre ce personnage sans y arrive.Beaucoup d'erreur dans sa façon de faire que Poirot n aurait jamais fais avec Agathe Christie. Sur l'enquete, déception aussi, ca part dans tout les sens et un final tire par les cheveux sans avoir toute les réponse. Vraiment déçu par cette reprise. L'auteur aurait du laisse poirot la ou il etait
  • Hadelium Le 27 Mai 2022 à 16:30
    Je trouve qu'on ne retrouve ni Hercule Poirot, ni l'esprit d'Agatha Christie. L'histoire est assez plate, le narrateur n'a aucun intérêt. Lorsque l'on met ça de côté, ça reste un livre facile à lire, qui ne laisse pas une forte impression mais sans être complètement mauvais.
  • Laetiboop Le 05 Juin 2022 à 21:34
    Ravie de retrouver le célèbre Hercule Poirot, même si pour moi il manque l'écriture d'Agatha Christie et la finesse de ce célèbre detective...
  • uji40 Le 27 Janvier 2023 à 11:43
    Mon premier polar de l'Autrice, j'ai adoré et retrouvé mes "petites cellules grises"! Mais évitons de comparer, les monuments de la littérature se construisent avec sa plume et j'avais oublié Agatha au fil des pages. Une réussite.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 13:05
    Je n'ai malheureusement pas adhéré à ce roman,je l'ai trouvé un peu long et fort embrouillé. la résolution de l'enquête est, selon moi, peu crédible et alambiquée. Bref pari raté pour ma part.
  • lacueilletteduneroussette Le 01 Mars 2024 à 19:32
    Bien que l'on ne retrouve pas exactement le Hercule Poirot d'Agatha Christie, j'ai beaucoup aimé cette histoire et cette enquête. Il y a du rebondissement et du suspense, en revanche il est dommage que certaines questions restent sans réponse à la fin.