100 000 canards par un doux soir d'orage
Thomas Carreras2015

15.8

Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l'idée d'être observé, où que l'on se trouve, par un ou des canards.

Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner.

Ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel.

LA SUITE ?
AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN !

Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.

2015 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782848657578

• Bookish_Cup Le 17 Décembre 2014 à 17:51
    Super livre, beaucoup d'humour, une situation originale, je le recommande grandement !
  • Delaplume Le 26 Décembre 2014 à 12:26
    Bon sang ce livre est complètemment dingue ! Mais dans le bon sens; Nugget mes poulets !
  • HeavenStreets Le 07 Janvier 2015 à 19:40
    Ce livre est vraiment exceptionnel !
  • Koalivre Le 13 Janvier 2015 à 19:18
    :/ suis déçue... Les 100 premières pages sont simplement magnifiques et dotées d'un suspense rudement bien mené! A partir de là, tout ressemble à un film d'action sans queue ni tête, gore et violent et même parfois triste. Ça ne colle pas au début je trouve. Dommage... Car l'idée est juste excellente
  • Wall.ivre Le 16 Janvier 2015 à 19:32
    Le livre ne tient vraiment pas ses promesses. La première partie était pourtant prometteuse, jouant notamment sur l'ambiguïté entre folie et réalité. Mais après ça, changement de cap pour un livre purement d'action, sans aucune psychologie, et n'utilisant pas vraiment le second degré qui aurait été bienvenu. Et l'épilogue est raté... Vraiment dommage.
  • Liberfae Le 20 Janvier 2015 à 06:56
    C'est vrai que le côté gore de la deuxième moitié est inattendu (et dans mon cas pas franchement souhaité). La première partie est meilleure mais le livre garde sa touche d'originalité jusqu'au bout, malgré une fin un peu floue. Dommage que l'auteur ait choisi de "dévier" de l'orientation thriller-psychologicocomique du début, mais dans son genre c'est un livre très divertissant et prenant !
  • clow Le 12 Février 2015 à 18:11
    J'ai adoré ce roman complètement déjanté !
  • Spleen la jeune Le 02 Mars 2015 à 16:00
    pur moment de folie, à ne pas manquer!
  • Orel Le 16 Mars 2015 à 09:32
    De même avis que Koalivre, Wall.ivre et Aloha. J'ai adoré la première partie avec le côté psychologique, puis la seconde partie arrive si soudainement, ça fait une bonne cassure. Pourtant, j'aime les trucs gores comme ça et tout ça, mais là, j'étais pas trop dans le délire. Y'a eu tout de même de bons moments épiques et l'idée qui se cache derrière est amplement originale!
  • Lecture Rousse Le 22 Avril 2015 à 18:38
    C'est le roman le plus déjanté et le plus drôle que j'ai jamais lu, j'ai adoré !
  • florasoraya Le 09 Décembre 2015 à 11:51
    Je suis assez mitigée , j'ai beaucoup apprécié la première partie par contre le reste j'étais assez perplexe ,cette idée de " fin du monde " ne m'as pas intéressé et c'est dommage parce que l'idée de départ était excellente . Cependant, le livre est quand même d'une grande originalité et il y a de bonnes blagues. Mais j'étais assez lassé par la fin.
  • orange_glasgow Le 29 Décembre 2015 à 14:31
    Une histoire complètement déjantée, qui m'a beaucoup fait rire. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et pas assez de travail fait sur les personnages. Au final, ça ressemble à un blockbuster américain dont les méchants ne sont pas des dinosaures ni des aliens mais des canards carnivores.
  • Lise Lmdl Le 24 Février 2016 à 00:09
    Une perle ! J'ai complétement accroché à cette univers dément ! Bref, Whooaw !
  • maxime_rndi Le 08 Juillet 2016 à 20:26
    Quel horreur ces canards! Ce livre est super ! L'idée est bien trouvée mais quels co****** ces canards...
  • Mr.Books Le 30 Décembre 2016 à 22:14
    Très bon , très drôle , très trash ( ou plutôt violent ) mais qu-est-ce que ce livre fait du bien : des héroïnes BadAss , des canards en veux-tu en voilà et l'imagination débordante de l'auteur qui te fais passer un très agréable moment avec ce roman ?
  • Superjuju51 Le 30 Janvier 2017 à 22:30
    C'est un très bon livre, très bien écrit... Tellement bien écrit que je me suis retrouvée à l'intérieur de l'histoire et ça, j'ai beaucoup apprécié. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur, car ce n'est pas le genre d'histoire auquel je m'attendais, et ce n'est pas non plus mon style de lecture, à savoir que ce roman passe d'un récit de paranoïa, à un remake de The Walking Dead, et je n'aime pas
  • Elann Le 23 Mars 2018 à 07:54
    Un livre très surprenant dont le propos ne brille pas par sa finesse mais est assez drôle, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai plutôt passé un bon moment. C'est un mélange de plein de choses : beaucoup de ridicule, beaucoup de gore mais aussi des moments bien héroïques (notamment un épilogue à la Marvel). Je pense que l'auteur a dû bien s'éclater !
  • Chachouxx Le 01 Juin 2018 à 08:48
    Une lecture remplis de canard
  • Natacha3 Le 06 Juillet 2018 à 17:57
    Très déçue par ce livre que je n'ai même pas pu terminer. Les 100 premières pages se lisaient même si je n'ai pas du tout accroché avec la plume de l'auteur que je trouve "too much" : l'humour est trop forcé, pas naturel et par conséquent, pas drôle. Le langage très familier m'a déplu et les personnages ne sont pas attachants. Dommage, l'intrigue paraissait originale...
  • Val17 Le 09 Février 2022 à 12:15
    Une lecture originale et "what the fuck", cependant ce côté too much était assez mal maitrisé et tombait rapidement dans le côté lourd. Cela ajouté aux blagues racistes et homophobes qui se veulent dénoncées mais qui sont juste trés maladroites et malaisantes. Je en me suis pas vraiment attachée aux personnages et à leur destin.
  • Pops33 Le 17 Novembre 2022 à 15:47
    Ca passe ou ça casse ! Totalement déluré, je l'ai lu il y a un bon moment déjà et je me souviens de cette lecture complétement déroutante. De mon côté c'est validé :)