100 Pages blanches
Cyril Massarotto2009

15.7

Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie...
« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 2792266204248

2009 Editions XO

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782845633919

2009 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374481050

• juliendu08000 Le 05 Septembre 2010 à 17:59
    Un humour décapent,, une histoire drôle, un langage direct, irrésistible !
  • Marionnette Le 22 Décembre 2010 à 14:14
    Un mini coup de coeur!
  • Julya Le 27 Février 2012 à 22:50
    Un joli coup de coeur ! Qui n'aimerait pas avoir un carnet comme celui ci ?
  • Floly Le 13 Mars 2012 à 19:13
    j'ai adoré ! Je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteur ! a lire !
  • Klinklin Le 08 Mai 2012 à 20:56
    Une jolie histoire pleine de douceur qui fait réfléchir.
  • Pluie de mots Le 18 Septembre 2012 à 20:11
    Une lecture rafraîchissante, pleine de tendresse et d'espoir. Un coup de coeur!
  • Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 15:04
    Mon préféré de Cyril Massarotto. On s'attache à au personnage, on le suit dans sa vie présente mais aussi dans son passé. Des souvenirs rigolos ou poignant. C'est lui qui décide.
  • ComfortInDecay Le 29 Décembre 2012 à 10:29
    Le premier que j'ai lu de Massarotto, et mon préféré je pense puisque c'est celui qui m'a permis de découvrir l'un de mes auteurs favoris depuis ! Bel humour, légéreté et même poésie sont au rendez-vous.
  • nane42 Le 07 Janvier 2013 à 09:10
    Un livre plein d'optimisme qui fait du bien au moral avec des persnnages très attachants. Un auteur que je suis ravi d'avoir découvert.
  • Aurélie. Le 25 Janvier 2013 à 15:51
    Une lecture très agréable. Je me suis attachée au personnage et l'histoire du carnet est très intriguante.
  • Loliepelote Le 09 Mars 2013 à 05:02
    une très belle histoire qui me donne envie d'en connaitre plus sur l'auteur.
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 15:35
    Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur, ce n'est pas le pire non plus. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour que j'adére totalement. C'est néanmoins un petit livre sympathique où on rigole bien. Par contre, évitez de voir le film : il est nul et totalement infidéle à l'esprit du livre.
  • paraty62 Le 09 Juin 2014 à 09:32
    bonjour,un livre sympathique sans plus.
  • prune42 Le 19 Mars 2015 à 18:25
    Un très joli livre autour d'une belle histoire pleine de poésie et de fantaisie ! je recommande cette lecture de Cyril Massarotto
  • petitesourisbook Le 06 Avril 2016 à 17:08
    livre tres agreable
  • Matrio72 Le 24 Décembre 2018 à 15:46
    j'ai passé un très bon moment en parcourant ce livre que j'ai lu d'une traite j'ai aimé les moments drôles , les moments pleins de tendresse, l'originalité du thème abordé, un moment tout doux qui fait du bien tout en faisant reflechir
  • Marion2404 Le 13 Mars 2019 à 16:00
    Un cahier magique qui permet de revivre les souvenirs comme si l'on y était. Mais est-ce si bien d'avoir ce pouvoir? C'est agréable à lire, rapide et bien écrit. Un petit plaisir qui me pousse à lire les autres romans de cet auteur.
  • gorgue Le 30 Septembre 2019 à 20:35
    Beaucoup de plaisir à lire ce livre qui change de ce que l'on a l'habitude de lire, histoire très originale et recherchée.
  • Bouliche Le 22 Mai 2020 à 20:35
    J'ai adoré cette histoire ! Légère et émouvante ! Lecture agréable.
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 17:57
    L'idee etait bien trouvée un livre magique mais apres quelques pages et pas vraiment de rebondissements je me suis ennuyée ... Heureusement un humour qui parfois m'a fait sourire et une fin plutot inattendue.
  • Pandamis Le 01 Avril 2022 à 18:41
    Une lecture rapide et agréable. Et une fin surprenante !
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 16:58
    C'est une lecture facile, un entre deux, je n'ai pas vraiment eu d'émotion en le lisant, je ne me suis pas attachée aux personnages mais leur corrélation était sympa, j'ai bien aimé les voir évoluer. le carnet qui représente un personnage à part entière n'a pas su trouvé sa place pour moi. J'ai passé un bon moment sans plus
  • labuze199 Le 09 Juin 2023 à 18:24
    Mais quelle belle surprise que ce livre ! J'ai adoré l'idée du carnet qui permet de se replonger dans ses souvenirs et tous les questionnements qui vont avec. C'est bien écrit, avec des personnages attachants mais j'aurais aimé que le livre soit un peu plus développé.