Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

101 exercices de dressage

J.A. Ballou (2011)

Titre original : 101 Dressage Exercises for Horse & Rider (2005)

0 vote

Que vous pratiquiez le dressage en tant que discipline équestre ou que vous souhaitiez vous former au dressage pour améliorer les performances globales de votre cheval, un entraînement par des exercices efficaces est indis­pensable pour parvenir à exécuter des figures élégantes d'une extrême pré­cision, faciliter la communication entre vous et votre cheval et développer la souplesse, l'obéissance, la force musculaire et la réactivité de votre monture.
Cet ouvrage vous propose 101 exercices pour vous et votre cheval qui vous per­mettront de vous entraîner sans la présence d'un instructeur. Tous les cavaliers et tous les chevaux, quel que soit leur niveau ou leur discipline, y trouveront aussi bien les exercices de base que des exercices pour apprendre à effectuer des manœuvres plus difficiles. Vous pourrez ainsi franchir progressivement les échelons en approfondissant vos aptitudes à communiquer avec les aides naturelles, ou perfectionner votre technique pour exécuter des figures plus complexes avec grâce et légèreté.
Les instructions de chaque exercice, décomposées par étapes formulées dans des termes simples, sont accompagnées de nombreux conseils et schémas venant éclairer le propos pour une exécution optimale des consignes.

2011 Editions Vigot

Française Langue française - 227 pages | Traduit par Claire Charles