11 septembre : Le jour du chaos
Dominique Simonnet et Nicole Bacharan2011

16.2

6h30. Il fait encore nuit quand le président des Etats-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d'agents secrets qui lui éclairent le chemin. L'aube se lève doucement sur la Floride ...

23h08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W. Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C'est la dernière alerte de cette terrible journée.

Que s'est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l'intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d'Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s'est réfugié ? Qu'ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ?
Voici le récit complet et stupéfiant d'un jour de chaos, raconté minute par minute, à un rythme haletant : l'histoire vraie du 11-Septembre.

2021 Editions Perrin

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782262097028

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi | Durée : 468 min | ISBN : 9791035407391

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 5 septembre 2013 | ISBN : 9782266227070

2011 Editions Perrin

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 2262032254

2011 [E-book] Editions Perrin

• L'antre du bonheur Le 26 Juin 2012 à 12:35
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce bouquin et je l'ai abandonné mais je compte lui redonner une seconde chance plus tard :)
  • Echo Le 03 Décembre 2014 à 20:03
    Une lecture qui nous plonge en plein 11 setempbre. On suit chaque évènement tant avec les passagers des avions, les pirates de l'air, le président et son équipe, les militaires, etc... Une bonne lecture pour ceux qui veulent en savoit plus sur cette catastrophe.
  • Addiction Littéraire Le 17 Juillet 2019 à 22:47
    J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu trop "politique", je pensais qu'on aurait plus de partie avec les civils/pompiers/police,... Mais il reste un livre intéressant pour en apprendre un peu plus sur cette attaque.
  • EmmieKenza Le 13 Juillet 2020 à 15:38
    C'est un livre fortement intéressant qui retrace les horribles attentats du 11 septembre 2001. On se retrouve plongé dans les bureaux de la Maison Blanche, dans les Tours, dans les rues de New York. C'est aussi une analyse du terrorisme mondial mais surtout de la manière dont sont gérées les crises de cette sorte.