13 minutes
Sarah Pinborough2018

14.1

« Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n’avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l’affaire. Becca, amie d’enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l’engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n’est que le début des drames et des soupçons qui vont s’abattre sur le lycée de Brackston...

Titre original : 13 minutes (2016)

2020 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782362315541

2020 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782362314599

2020 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : B07HYXYMS8

2018 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Florence MOREAU | 448 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782362312861

2018 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | ISBN : 2362312860

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9780575097377

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 18 février 2016

• Marinette Le 25 Novembre 2018 à 10:08
    Le tout reste inégal, bancal, peu surprenant. Je suis passée à côté de ce roman. Une première partie catastrophique et une suite qui ne m'aura jamais totalement happé.
  • Saiwhisper Le 04 Décembre 2018 à 14:43
    Une lecture en demi-teinte qui tire plutôt sur la déception en raison de mon manque d’attache pour les protagonistes. Je pense que c’est le type d’œuvre qui plaît ou qui rebute selon les goûts du lecteur. Une chose est certaine : attendez-vous à réellement enquêter aux côtés des personnages et à faire des suppositions pour essayer de comprendre le fin mot de cette histoire !
  • monjardinlitteraire Le 08 Décembre 2018 à 16:48
    Une lecture surprenante à bien des niveaux. J’ai passé un bon moment qui aurait pu être encore meilleur si j’avais plus accroché avec les personnages. Du coup je n’ai pas ressenti grand chose même si j’ai été happée par cette enquête !
  • LecturesLunaires Le 11 Décembre 2018 à 23:43
    13 minutes, une lecture mitigée pour moi. Malgré l'intrigue intéressante, Je dois avouer avoir eu quelques petits soucis avec les personnages, leurs caractères et surtout les stéréotypes que ceux-ci engrangent auprès d'un jeune public.
  • Lupiotte Le 14 Décembre 2018 à 18:37
    13 Minutes est un thriller totalement passionnant, une fois commencé difficile de le lâcher ! J’ai adoré toute l’histoire, le scénario est très bien menée avec des personnages forts, aux personnalités assez diverses. On se fait assez avoir pendant les trois quart du roman pour finalement deviner au fur et à mesure de la teneur exacte du scénario. Une belle découverte en cette fin d’année
  • Cocohp Le 16 Décembre 2018 à 20:00
    Je remercie les éditions Castelmore via Netgalley, j'ai était de suite intriguée par le résumé des la première phrase: « Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. » et pas du tout déçu...intriguant tout comme cette phrase. Une histoire bien ficelée, bien menée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Un roman que je vous conseille si vous aimez les thrillers
  • Pommerouge Le 19 Décembre 2018 à 06:14
    En conclusion, 13 minutes ne sont pas extraordinaires, mais se laissent lire. On y passe un bon petit moment et on est agréablement surpris.
  • SissiReadingBooks Le 30 Décembre 2018 à 15:03
    13 minutes de Sarah Pinborough est un thriller psychologique young adult, qui une fois commencé est difficile à lâcher. J’ai énormément aimé le faite que j’ai été mené en bateaux durant ma lecture. Entre les rebondissements, les secrets, les tromperies… j’ai très facilement été plongé dans ce roman qui me fait un peu pensé a l’univers de Pretty Little Liars.
  • mouton28 Le 23 Janvier 2019 à 19:47
    Un livre géniale! Il parait nul sans suspense au début. Si je devais le découper en trois parties voici ce que je dirais: la première raconte le meurtre dès le début nous connaissons les coupables. La deuxième montre les preuves, des vraies,des solides. Puis la dernière le vrai visage de cette histoire. J'ai vraiment aimé ce livre et je n'en suis absolument pas déçus.
  • mediabede Le 31 Janvier 2019 à 19:42
    Je n'ai pas aimé du tout car j'ai trouvé le début long, peu original et du coup, j'ai abandonné ma lecture.
  • Livrinaa Le 31 Mai 2020 à 14:42
    Une histoire assez particulière ! L'intrigue est un peu longue, les personnages peu intéressants. J'ai vraiment eu du mal de m'attacher à eux... La drogue a assez impact dans ce roman c'était assez perturbant. Les dernières pages sauvent le tout ! Elles sont géniales, très addictives. Malgré tout l'histoire reste un peu bancale.
  • June Wonderland Le 01 Juillet 2020 à 20:43
    Un thriller ados bien écrit/traduit, bien ficellé et qui sait mener son lecteur en bateau. On croit avoir compris, et puis... très "américain" dans le style et rebecca est assez inssupportable en revanche. Un mix entre Pretty Little Liars et Lolita Malgré Moi !
  • aurelye++++++++ Le 05 Novembre 2020 à 09:59
    Bon thriller. Au debut on pense tout savoir et dans la troisième partie retournement de situation. J'ai vraiment appreciate cette lecture du début a la fin.
  • Des reliures et des mots Le 04 Février 2021 à 14:27
    Un bon thriller young adult! Je pensais avoir compris rapidement l'histoire mais finalement loin de là! Un livre qu'il a été difficile à lâcher lorsque l'on rentre dedans. Un livre qui dévoile ses secrets petits à petits. Une bonne découverte pour ma part!
  • Fiofio_bouquine Le 19 Janvier 2022 à 10:46
    Abandon à la moitié. L'intrigue était plutôt intéressante, cependant je n'ai vraiment pas accrocher aux personnages et à leurs comportements...
  • Chabouquine Le 01 Septembre 2022 à 19:29
    je suis allée de surprise en surprise avec des envies plus ou moins forte de frappé les deux filles ou de les enlacés. C'est aussi un roman qui parle d'harcèlement scolaire et de ses répercussions sur les âmes les plus fragiles et les personnes qui les entoures.
  • Panda Laveur Le 07 Juin 2023 à 00:00
    J'avoue avoir été déçue par ma lecture. Les personnages ne sont pas attachants, l'intrigue se traîne en longueur et le rythme en dents de scie lasse un peu. Dommage