Jean Echenoz2012

13.6

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état.

2016 Editions Hachette (Biblio lycée)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jean Echenoz | Durée : 150 min

2012 Editions de Minuit

• Miharu Le 11 Octobre 2012 à 20:49
    Un style particulier mais vraiment très accessible, dommage que ce livre ne soit pas plus connu car c'est une vraie pépite, j'ai adoré.
  • pilyen Le 03 Novembre 2012 à 00:16
    Un bon livre concis et précis pour évoquer la boucherie que fut la première guerre mondiale.
  • bouquinovore Le 12 Janvier 2013 à 17:34
    Une très belle plume
  • Emeralda Le 31 Janvier 2013 à 09:38
    Bien écrit et très complet je trouve. Il va bien au-delà de 1914 qui n'est qu'un point de départ.
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 19:46
    La 1ère guerre mondiale en toile de fond et le récit de quelques destinées. Un beau livre bien écrit.
  • Analire Le 24 Mars 2016 à 07:15
    Rempli d'émotions, ce livre de Jean Echenoz relate toutes les horreurs de la guerre, à travers les portraits de différents personnages, qui ont connus une fin tous différentes.
  • Stefann Le 28 Octobre 2017 à 19:31
    Belle écriture et belle histoire élégamment relatée!
  • Elsinka Le 22 Janvier 2019 à 18:13
    Une belle plume, un certain sens de l'humour (certes grinçant), mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'espérais mieux, car je garde un bon souvenir de "Je m'en vais", un autre roman de cet auteur que j'ai lu il y a fort longtemps.
  • Adrichouuu Le 07 Juin 2019 à 16:43
    Mou. Aucun intérêt
  • _Gagou_ Le 17 Février 2024 à 10:37
    Je n'ai pas appréciée ma lecture . Je n'ai pas compris la plupart des pages que je lisais et selon moi le roman est trop court et trop mou pour avoir un réel impact...