16 ans et papa
Marilou Addison2017

17.5

À seize ans, tout ce qui m'intéresse, c'est le prochain party où j'irai, et les filles que je réussirai à séduire. À quoi bon me soucier de demain ? Je ne songe qu'à mon propre bonheur, et ça me va. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre, non ?

Ça, c'était avant l'appel d'Andréanne, cette fille que je connais à peine. Avant qu'elle m'annonce qu'un bébé grandissait dans son ventre. Et que j'en étais le père...

Moi, papa ?

Il n'en est pas question ! Je ne veux pas de cet enfant ! Je refuse de m'imaginer dans le rôle du père parfait. Le mien a foutu le camp il y a bien longtemps, alors je ne saurais pas comment m'y prendre. Mais ma mère insiste. Elle tient absolument à ce que je passe un test de paternité. À ce que je m'occupe du bébé, si c'est bel et bien le mien.

Et à ce que je devienne responsable.

2017 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 5 avril 2017

• KaKaUeTe Le 02 Juin 2017 à 14:11
    Une lecture que j’ai adoré, qui permet d’avoir une autre version sur les ado-parents. Le point de vue du père est très intéressant et novateur. L’écriture est addictive.
  • Fille-de-lecture Le 18 Juin 2019 à 05:34
    C'est le premier livre qui parle de paternité à l'adolescence que je lis. Ce fut donc un moment très spécial que j'ai passé dans ses pages. De plus, il y a plusieurs sujets tabous qui se croisent et ils sont tous venus me chercher. La plume de Marilou est vivante et son style accrocheur. Une excellente lecture que je vous conseille absolument de faire.