172 heures sur la lune
Johan Harstad2013

14.3

Des années que le sol lunaire n'a pas été foulé par l'homme. Pour Mia, Midori et Antoine, l'heure du départ approche...
Alors que Midori y voit un ticket gagnant pour la liberté, loin de sa vie étriquée au Japon, pour Mia, c'est l'occasion rêvée de faire enfin connaître son groupe de rock et de devenir célèbre. Quand à Antoine, il ne souhaite qu'une chose : mettre autant de kilomètres que possible entre lui et son ex-petite amie.
Mais ils sont loin d'imaginer que ce qui les attend sur la face cachée de la Lune est bien pire.
Et dans l'immensité noire de l'espace, personne ne viendra les sauver...

Titre original : Darlah : 172 timer på månen (2008)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 478 pages | Sortie : 1er mars 2014

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 avril 2012

2012 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 avril 2012 | ISBN : 9781907411519

• Yana Le 16 Mai 2013 à 11:12
    Un huis-clos prenant, une tension qui monte petit à petit, doucement, mais sûrement, des phénomènes surnaturels, des adolescents pris en otages par les puissants de la Nasa... un roman étonnant !
  • MyrtiIIe Le 18 Août 2013 à 22:15
    Une super lecture avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir, un suspens qui monte crescendo. Super livre de SF. - Le fait est que c’est tellement bien que, plus que m’y être crue moi-même, je me suis mise à y croire...
  • didinegc Le 21 Novembre 2013 à 11:56
    J'adore ; on est sous pression plus on avance dans la lecture !! Une fois commencé, on arrive plus à le lacher !
  • lovebooks Le 04 Mars 2014 à 18:38
    Une bonne lecture, j'ai aimé le style de l'auteur, l'originalité de l'histoire. Une fin trés bien faite et haletante. Le seul point negatif je trouve que le début est un peu long.
  • Leajiven Le 29 Juillet 2014 à 22:49
    Dommage que le début soit aussi long, sinon j'ai passé un très bon moment, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire au début ^^
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:57
    Un début trop long, j'ai du abandonné le livre .
  • Virgi_livres Le 05 Avril 2017 à 12:42
    Très long à démarrer, il faut attendre d'avoir lu la première moitié du roman pour rentrer dans le vif du sujet. Quant à la fin, je n'ai pas tout saisi, cela me laisse sur ma faim !
  • AnthonyB Le 12 Juin 2018 à 18:47
    c'est un livre avec un début très long, des personnages inintéressants, histoire originale mais quelque peu "raté" pour moi. Certes, il existe quelques points positifs comme un scénario originale, et du suspens à la fin du livre .
  • unepagesdeplus Le 13 Septembre 2018 à 19:51
    J'ai adoré ce livre que j'avais dans ma PAL depuis déjà 2 ans ! Le début peut être un peut le long mais je l'ai trouvé assez nessesaire pour connaître mieux les personnages. Bien que le séjour dans l'espace ne soit qu'une partie courte du roman et n'est pas sans rebondissement. La fin est vraiment surprenante ! Un roman à lire absolument !
  • llebouil9 Le 20 Juin 2020 à 17:50
    honnêtement, j'adore les histoires spatiales,j'avais hâte de lire ce livre mais je n'ai pas vraiment accrochée, les personnages sont tout mimis mais je trouev qu'elle tourne un peu sans aucun but. je pense le relire pour avoir un autre avis mais je suis très mitigée.
  • molineddy55 Le 20 Mars 2021 à 10:48
    Livre très prenant. On a du mal à le lâcher. Le suspense y monte crescendo dans la 2ème partie du livre. J'ai adoré l'histoire. Fin très surprenante.
  • Bertrand-GD Le 22 Avril 2021 à 15:31
    Une super lecture ! j'ai pris énormément de plaisir, avec un suspense grimpant au fil des pages ! Je recommande pour tous les fans de science-fiction et de livre sur la Lune. Après pour émettre tout de même une petite critique, je rejoins l'avis des autres personnes qui ont commenté, le début est un peu mou, un peu longuet. Sinon après c'est top !