2 filles sur le toit
Alice Kuipers2011

16.1

Sophie voudrait oublier que sa grande soeur est morte. Pas facile quand tout le monde ne cesse de vous demander si ça va. Sa mère s’isole des heures entières, sa meilleure amie Abigail préfère faire la fête et parler de garçons plutôt que de rester avec Sophie. La jeune fille se réfugie alors dans ses souvenirs de la vie d’avant, quand sa soeur était encore là et qu’elles n’étaient que deux filles ordinaires qui discutaient sur le toit. Jusqu’au jour où Sophie est obligée de se confronter à la tragédie de l’été passé, pour pouvoir enfin regarder vers l’avenir…

Titre original : The worst thing she ever did (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 2226219897

2010 Editions HarperCollins

• clara Le 23 Juin 2011 à 06:48
    Un livre touchant !
  • AlexandraaaP Le 25 Juillet 2011 à 17:54
    Très jolie histoire. Rapide à lire
  • Leynaa Le 03 Août 2011 à 13:57
    J'ai lu ce livre en une journée. Pour ma part ce livre ne m'a pas beaucoup plu. Il est bien mais un peu plat je trouve.
  • 'Nana Le 13 Août 2011 à 14:49
    Comme Leynaa je l'ai lu en une journée, et je l'ai aussi trouvé un peu plat. Mais l'envie de connaître comment tout est arrivé m'a menée au bout du roman, l'histoire est touchante.
  • Alodis Le 17 Août 2011 à 19:30
    Lu en une aprem, donc très rapide à lire, mais oui effectivement c'est un peu plat. Et l'ambiance est assez morose. Mais c'et touchant.
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 17:55
    Un livre pleins de sentiments, c'est un vrai coup de coeur pour moi. Il m'a énormément boulversé, j'ai eu les larmes aux yeux à quelques reprises.
  • oops Le 11 Octobre 2011 à 13:58
    Toutes les préoccupations adolescentes y sont habilement abordées, l'amitié et l'amour prennent ici tout leur sens.
  • Lux Oxa Le 18 Mars 2012 à 19:58
    Pour moi c'est un coup de coeur ! quand on me la proposé je ne m'attendais pas à ce qu 'il soit autant bouleversant.
  • nahe Le 15 Juin 2012 à 17:33
    Un roman touchant et sensible !
  • Geisterfahrer Le 25 Juin 2012 à 15:56
    Un livre très touchant, j'ai beaucoup aimé!
  • Moody Le 15 Juillet 2012 à 22:09
    Pas du tout convaincue par ce livre :/
  • Ganymede Le 27 Septembre 2012 à 19:17
    Une jolie histoire mais ce n'est pas le livre que je préfère dans ce genre-là.
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:17
    De même que Ganymede !
  • mysweetiebooks Le 14 Juillet 2013 à 15:19
    un livre qui ma beaucoup toucher(j'ai versée ma petite larme à la fin).Je suis très heureuse d'avoir découvert ce livre et je ne suis pas déçu,j'ai juste trouver ça un peu plu déprimant que"ne t'inquiète pas pour moi".Une très belle découverte que je conseillerais également!!!Une histoire qui va faire chavirer tout les petits coeurs sensibles....
  • Gentiane Le 18 Août 2013 à 21:27
    J'ai préféré "ne t'inquiète pas pour moi".
  • Effie Le 29 Août 2013 à 11:42
    Une amie me l avait conseillé et m avait dit qu il était super bien. J ai été un peu décue mais c est quand meme un bon livre.
  • Luna Le 27 Octobre 2013 à 20:20
    Une lecture émouvante au ton très juste.
  • chloé-is-reading Le 21 Avril 2015 à 17:52
    une bonne lecture très émouvante malgré quelques longueurs
  • Setsuka Le 30 Octobre 2015 à 18:28
    Un livre magnifique, très émouvant où une adolescente reprend petit à petit goût à la vie après le drame qu'elle a vécu. C'est fin et fluide, sans en faire trop. J'ai adoré !
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 19:18
    Ce livre est bouleversant. J'aime beaucoup l'utilisation du carnet qui permet à Sophie de nous révéler petit à petit ses souvenirs et son mal-être. La vie reprend le dessus et c'est tant mieux ! Justesse des sentiments et des ressentis.
  • Minielly Le 21 Octobre 2018 à 00:08
    Il n’y a pas mieux que de lire un livre à travers le personnage principal. J’ai été surprise par l’histoire, le fait de ressentir une telle douleur qui m’a fait pleurer, quand Sophie nous dévoile ce qu’elle a vécu. J’ai beaucoup aimé lire cette histoire comme un journal intime ou petit à petit elle nous dévoile ses souvenirs. J’ai tellement eu mal en lissant cette histoire.
  • So-hee Le 15 Décembre 2018 à 09:44
    Une bonne lecture mais sans plus
  • LasyaVanani Le 10 Juillet 2023 à 21:38
    Facile à lire mais un peu creux. Ce livre a manqué pour moi d'approfondissement. J'ai trouvé l'héroïne assez tête à claques et un peu trop jugeante. Trop de sujets abordés sans forcément les traiter totalement. Bref, facilement lu et facilement oublié.