17.1

Le jeune Vladimir voulait juste faire rire. A l'occasion de la naissance du tout petit riquiqui duc Ivan, en l'an de grâce 1720, il avait composé un innocent poème plein de mots en V et de rimes en vlan ! Mais le grand-duc prit la mouche. Pour que plus personne ne reprenne en chœur le poème devenu chanson à succès, le grand-duc eut une idée formidable : interdire tous les mots contenant la lettre V. D'abord sous peine d'amende. Puis d'avoir la langue coupée. Une police spéciale de Répression du V fut créée pour surveil..., non, pour écouter les conversa... heu, les bavarda... oh, zut ! Est-ce encore possible de parler ?

2008 Editions L'École des loisirs (Mouche)

• Véro Le 29 Septembre 2010 à 21:46
    Une fois de plus, le talent de l'auteure a frappé et je me suis régalée durant cette lecture !
  • Guerlinette Le 28 Avril 2016 à 09:42
    Je retrouve avec plaisir cet auteure que j'avais lue (beaucoup) plus jeune, avec toujours cet humour et cette écriture tellement fluide pour les enfants, mon fils l'a dévoré !!!