25 histoires d'amour
T. C. Boyle2000

Que Lassie abandonne le petit Timmy pour partir avec un coyote, qu'une chercheuse d'un centre de primatologie tombe amoureuse d'un grand singe, que Ladingue, militance anti-alcoolique, dévaste les bars des villes ou que la liaison secrète d'Eisenhower et Nina Khrouchtchev mette en péril l'équilibre du monde, c'est la vie...On retrouve dans les histoires de T.C. Boyle des excentriques, des charlatans, d'exotiques chercheurs de vérité ou bien des gens simples, vulnérables qui essaient d'une façon ou d'une autre de se connecter à un monde inamical.Mythiques ou réalistes, entre la farce et la tragédie, mêlant ironie et émotion, ces histoires mettent en scène les obsessions de l'homme, la libido, la volonté de pouvoir ou celle de se protéger du monde extérieur ; elles sont une tendre voire cynique satire de notre société moderne. Boyle est maître dans l'art de tourner en dérision nos frayeurs et nos craintes, son humour et son talent éclatent : brillant, cruel, hilarant, excellent.

Titre original : Stories (1998)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin et Jef Tombeur | 508 pages