7 secondes
Tom Easton2015

15.6

Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…

Titre original : Seven Second Delay (2014)

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Emilie Gourdet | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2017

2015 Editions Lumen

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782371020368

2014 [E-book] Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 30 juillet 2014 | ISBN : B00JRD3Z5I

2014 Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9781783440344

• Les lectures d'Elise Le 26 Septembre 2015 à 21:36
    Une merveille ce roman... Il faut s'accrocher sur les premières pages parce que beaucoup d'information nous sont données mais après ça on dévore le livre. L'histoire est bourré d'action, on ne s'ennuit jamais, on comprend les choses au fur et à mesure. Le seul point qui m'a manqué c'est seulement que j'aurai aimé savoir comment on en est arrivé à ces mondes là... A TENTER ABSOLUMENT!!
  • Li.bel.lule15 Le 27 Septembre 2015 à 14:41
    Un roman qui vous tient en haleine du début à la fin ! Un conseil : Pensez à respirer ;-)
  • prettybooks Le 29 Septembre 2015 à 22:05
    J'ai abandonné ce livre à la moitié .. Après l'avoir trainé pendant toute une semaine. Trop d'action tue l'action, je me suis ennuyée et je crois que cet univers de science fiction n'est tout simplement pas fait pour moi. Il m'a manqué des émotions à la place de cette succession d'éléments technologiques qui constituent cet univers très particulier.
  • Rachel&book Le 23 Octobre 2015 à 09:16
    J'ai mis du temps à le terminé mais l'histoire est sympaa, malgrès trop d'action (mais c'est logique non ?? elle n'a que 7 secondes d'avances pas le temps pour le repos). J'ai acroché sur le courage de Adam. A lire en parallèle d'un autre roman pour se remettre de tant d'informations et d'actions. Je le conseil, une histoire très différente :)
  • la ptite tortue Le 29 Octobre 2015 à 10:48
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais je me suis régalée.
  • Mademoiselle books Le 01 Novembre 2015 à 21:14
    beaucoup d'action, des détails par-ci par là, un univers (étrangement) semblable à notre géographie. Ce premier tome est relativement simple (mais très bien écrit) mais peut être le début de quelque chose de très bon!
  • BettieRose Le 08 Novembre 2015 à 12:50
    Un univers alternatif et futuriste bien développé sur ses généralités au cœur duquel s’installe une action permanente, à vous couper le souffle. Mais certains aspects souffrent d’un manque d’approfondissement et de conviction, laissant aucune place aux émotions. Les rebondissements et l’épée de Damoclès des 7 secondes de délai font toutefois de ce livre un véritable page turner divertissant.
  • Steph170389 Le 20 Novembre 2015 à 17:44
    Les 40 premières pages un peu longues en revanche les 320 suivantes un régal :)
  • Manderline Le 12 Décembre 2015 à 19:41
    Un roman plein d'action situé dans un univers futuriste qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !
  • madamepointvirgule Le 28 Décembre 2015 à 10:06
    Un livre que j’ai aimé, mais pas non plus adoré, plein d’action, avec une héroïne en béton.
  • chaton Le 19 Février 2016 à 01:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce ne sera pas un coup de coeur comme les autres Lumen que j'ai lu. On est tenu en haleine tout au long du livre, c'est haletant, on ne s'ennuie pas, J'ai beaucoup aimé Mila et Adam ainsi que leur relation particulière !! Une bonne lecture !!
  • Antoine et Oscar Le 13 Mars 2016 à 22:37
    Un chouette livre, avec de chouettes péripéties. Un suspens à couper le souffle. Une intrigue intéressante. Encore une fois, Lumen envoie du lourd avec un très très bon livre !
  • Camille_PixieDust Le 29 Mars 2016 à 19:06
    J'attendais beaucoup de cette histoire mais ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. Ca va trop vite, il y a trop d'informations et au lieu de me captiver, ça n'a plus ennuyée qu'autre chose. Parce que j'adore les dystopies, je trouve que la partie politique aurait du être plus approfondie car pendant un très long moment, on dirait qu'elle ne sert que d'excuse pour justifier cette course poursuite
  • Julie86 Le 06 Mai 2016 à 10:12
    Une bonne lecture, pas de longueurs notables, un très bon rythme, un personnage principal attachant mais un univers pas assez développé et des technologies pas assez futuristes à mon gôut.
  • Valkyries_daughter Le 21 Mai 2016 à 23:22
    Une tres bonne lecture mais un sentiment mitigé à la fin. On ne s'ennuie pas une seconde, Mila et Adam sont attachants, le rythme effréné. Cela dis à la fin j'ai un sentiment de frustration, l'impression qu'il manquerait quelques chapitres de plus.
  • LaFilleduCafe Le 22 Juillet 2016 à 19:20
    Un vrai "page-turner" !!! De l'action du début à la fin, on ne peut pas s'arrêter. Premier bon livre pour commencer la science-fiction. Mila, le pers. principale, je l'adore! J'ai aussi adoré la fin. Coup de ??
  • la sorcière des mots Le 26 Juillet 2016 à 18:08
    Je me suis accrochée à sa lecture pour ne pas l'abandonner, mais j'ai faillir reposer le livre plusieurs fois. Trop d'action tue l'action, j'ai fini par m'ennuyer, tout devenait prévisible. L'idée de base était bien, mais l'histoire tire en longueur. Je n'ai même pas réussi à m'attacher aux personnages. Une déception pour moi.
  • Noxirine Le 14 Décembre 2016 à 21:48
    Une histoire bien fichue mais des personnages fades et des actions trop répétitives. Dommage.. [14]
  • milleetunlivres_box Le 26 Février 2017 à 17:56
    Le concept de "7 secondes" est original et vraiment unique, cependant l'action était un peu trop présente et répétitive à mon goût.
  • doresila Le 07 Mars 2017 à 10:45
    Bonne lecture pour moi. Un roman intéressant, mais qui n'est pas un coup de coeur. J'ai bien aimé l'idée de départ des 7 secondes de différence et de l'utilité qu'en fais la protagoniste.
  • cocomb3 Le 14 Juillet 2017 à 18:33
    Ce livre est un véritable page-turner... Je l'ai lu d'une traite.
  • lire-ecrire Le 19 Septembre 2017 à 15:27
    J'ai adoré ce roman ! On y trouve beaucoup d'actions et Mila est un personnage très attachant et intelligent.
  • Livresquement Teen Le 20 Octobre 2017 à 21:04
    Un livre remplis d'action dans lequel on ne s'ennuie jamais ! Des personnages attachants. En bref j'ai adoré !
  • Lapageenfolie Le 11 Mai 2019 à 19:08
    Un roman qui contient beaucoup d'actions et qui, pourtant, m'a laissé sur ma faim. Je me suis un peu ennuyée et je m'attendais à mieux. Le concept est original et prometteur, mais n'a pas eu d'effet sur moi, dommage.
  • estelbooks Le 01 Décembre 2020 à 18:57
    Une histoire bien ficelée et haletante qui pourrait être adaptée au cinéma. J'ai passé un très bon moment, ce roman se lit tout seul, on a clairement envie de savoir comment tout cela va se terminer.
  • syrena Le 26 Mai 2021 à 13:41
    En lisant ce livre, vous verrez qu’il peut s’en passer des choses en sept secondes. Ces sept petites secondes d’avance qui peuvent tout changer ! Une histoire remplie à rebord d’action et d’humour du début à la fin.
  • Jabberthereader Le 26 Juillet 2021 à 09:49
    Un livre que je ne m'attendais pas autant à aimer ! Haletant, intriguant, des personnages géniaux et courageux, un combo parfait ! Une histoire originale, une plume percutante, il gagnerait à être plus connu !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 27 Août 2022 à 21:44
    Un roman que j'ai failli reposer plusieurs fois avant de l'avoir terminé. Une bonne histoire de base, mais l'action est bien trop présente et répétitive. L'intrigue politique n'est que peu approfondie et sert de justification à cette course poursuite interminable. J'ai trouvé les personnages globalement fades et peu attachants. Bref, une petite déception qui ne sera clairement pas inoubliable.